Je participe à création de lien social via un atelier yoga inclusif
Publié par Marilou M. de l'Association La Cloche - Montpellier
Publics aidés
Tous publics
Personnes en situation d’exclusion
Activité
Les ateliers La Cloche ont pour but de créer du lien social entre montpelliérains avec et sans domicile autour d'activités diverses (culture, sport, cuisine…).
L'atelier yoga est animé par Elisa, bénévole de l'association et professeure de yoga.
Votre mission consiste à contribuer au lien social en participant aux activités proposées par le collectif avec vos voisins avec et sans domicile afin de lutter contre l'isolement.
Au programme dans l'activité Yoga :
- Utilisation de la respiration et du corps pour amener au calme mental,
- Exploration de l'être et de sa première nature,
- Travail sur des outils de concentration dirigés par le souffle.
Au programme autour de l'activité Yoga :
- échanges et discussion entre les participants,
- Création de lien autour de moments informels,
- Briser les préjugés via les rencontres entre voisins avec et sans domicile,
- Briser les barrières sociales pour favoriser de nouvelles rencontres.
Sautez le pas
Yoga adapté pour Tous! Pas besoin d'être hyper souple, venez comme vous êtes!
Dans la mesure du possible amenez votre matériel (tapis, serviette, plaid) et évitez de manger 2h avant la séance. Prévoir une tenue ample et confortable.
A la Cloche, nous engageons les citoyens, avec ou sans domicile, à agir contre la grande exclusion via la création de lien social et le changement de regard sur la vie à la rue. C’est à la portée de tous ! Avec nos 2 programmes : le Carillon, les Clochettes et les médias (Gazette, radio, podcasts) où les personnes à la rue prennent la parole, ou encore nos multiples activités, formations et événements, chacun peut contribuer, à son échelle, à rendre la société plus inclusive.