Je participe à la collecte contre la précarité menstruelle 🩸🦺
Publié par Josette D. de l'Association Banque Alimentaire Ardèche Drôme
Publics aidés
Personnes en difficulté
Personnes en situation d’exclusion
Activité
- Etre disponible 2h le vendredi 26/5 ou le samedi 27/5 à Valence ou Bourg les Valence
Cette collecte est organisée par les Banques Alimentaires et Règles Élémentaires. Les Banques Alimentaires, 1er réseau d’aide alimentaire en France et Règles Élémentaires, 1ère association française de lutte contre la précarité menstruelle et le tabou des règles, et les magasins Leclerc allient leurs forces avec un même objectif : collecter plus de 3 millions de produits d’hygiène féminine partout en France.
En France, 4 000 000 de femmes sont victimes de précarité menstruelle.
Ce manque d’accès aux protections peut, bien sûr, provoquer de graves troubles physiques : démangeaisons, infections, syndrome du choc toxique dans les cas les plus graves. Cette situation a aussi un fort impact psychologique (perte de confiance en soi) et des répercussions sociales (incapacité à aller travailler ou étudier, notamment).
Aujourd’hui encore, les règles et leurs conséquences sur la vie et la santé de millions de femmes restent un impensé collectif, cela ne peut pas durer.
💪 Les 26 et/ou 27 mai prochains, nous t'attendons pour participer à la collecte de protections périodiques organisée par les Banques Alimentaires et Règles Élémentaires dans les magasins Leclerc, en donnant quelques heures de ton temps.
👉 Ta mission comprend les actions suivantes :
- accueillir les clients, les renseigner notamment sur les produits recherchés, puis réceptionner les produits.
- participer à la mise en carton des produits et éventuellement à leur transport vers l'entrepôt.
🤝 Ta mission s’exerce en intégrant une équipe ou en constituant une équipe avec des proches.
La Fédération Française des Banques Alimentaires regroupe 79 Banques Alimentaires implantées sur tout le territoire français. Notre réseau collecte gratuitement 113 000 tonnes de produits alimentaires auprès de diverses sources d'approvisionnement, dont 73 000 tonnes sont sauvées de la destruction. Ces denrées sont remises à 5 400 associations ou mairies, qui en font bénéficier 2 millions de personnes en difficultés.