Je deviens bénévole dans une épicerie sociale et solidaire
Publié par Fabienne A. de l'Association Association CHENN LANMOU
Public aidé
Tous publics
Activité
Vous êtes jeunes, retraités. Vous voulez aider des personnes rencontrant des difficultés ? Devenez bénévole dans notre épicerie sociale et solidaire.
Le bénévole participera à la gestion de l'épicerie sociale : Réception des livraisons, tenue de la caisse, accueil des familles, aide dans le choix des denrées alimentaires, encadrement des ateliers…
Sautez le pas
“Il n'existe pas de meilleur exercice pour le cœur que de se pencher pour aider quelqu'un à se relever.”
John A. HolmesL'épicerie est ouverte le mardi et jeudi de 8h à 13h. Elle accueille des familles qui achètent des produits à bas prix et propose également des ateliers éducatif (gestion du budget...), des ateliers de bien-être et sorties culturelles.
L'association CHENN LANMOU 0a pour objectif général de créer une chaîne de solidarité en faveur des personnes en difficulté afin qu’elles deviennent, elles même un jour, un maillon de cette chaine. Elle a pour but de lutter contre la faim et toutes formes d’exclusion, d’impulser l’entraide et de favoriser l’autonomie des personnes en difficulté. Elle propose un accompagnement aux personnes dites « isolées » (personnes âgées), personnes démunies (familles, sdf) et jeunes désœuvrés. Elle vise à répondre aux besoins du public précité, d'une part en portant l’épicerie sociale et solidaire de Sainte-Marie, depuis le 5 février 2023. Mais aussi en leur proposant des paniers alimentaires pour répondre aux urgences alimentaires, des vêtements, des moments de réflexion autour de différentes problématiques repérées (exemple gestion du budget, soutien à la parentalité…). Elle vise également à améliorer leurs conditions de vie quotidienne. Elle vise à proposer des moments de cohésion pour rompre l’isolement (repas, concert spirituel, atelier lecture et autres…) Elle propose des actions pour contribuer à l’épanouissement des enfants issus de familles en difficulté. Elle se veut, d’une part, mobile pour aller à la rencontre du public quel que soit son lieu de vie (domicile, EHPAD, milieu hospitalier…). Et d’autre part, elle projette, sous réserve d’un local, de proposer des temps forts sur site (exemple : groupe de parole etc…). Ouverte à tous et sans discrimination aucune, l’Association CHENN LANMOU, souhaite développer des valeurs telles que L’AMOUR, LA SOLIDARITE, L’ENTRAIDE, L’ESPERANCE… qui sont des valeurs fondamentales dans l’action humanitaire. Pour ce faire, elle souhaite mener des projets ponctuels (randonnée pédestre, marché, sortie etc…) pour financer ses différentes actions