Je crée du lien social avec une personne en situation de précarité, âgée ou en situation de handicap
Publié par Lisa Roudier de l'Association Toit à moi Lille
Publics aidés
Personnes en difficulté
Personnes en situation d’exclusion
Activité
Lutte contre l'isolement
Compétences recherchées
- Empathie
Favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.
Je crée du lien, à distance ou en présentiel avec une personne âgée, en situation de handicap ou de précarité souffrant de solitude et d'isolement.
Ce lien peut prendre la forme, de simple conversations téléphoniques, de discussions autour d’une tasse de thé ou de café, mais également de moments partagés par le biais d’un jeu de société ou d’une promenade, ou tout autre centre d’intérêt que vous déterminerez ensemble.
La fréquence des visites est définie librement par vous et la personne concernée.
Toit à moi aide des personnes sans-abri à changer de vie en les logeant dans de vrais appartements en centre ville, en les accompagnant de façon soutenue pour les aider à résoudre leurs problématiques et à créer leur projet de vie et en créant du lien social avec des bénévoles.
Inscription fermée