Je participe à un week-end pour les enfants malades et leurs familles du 25 au 29 mai.
Publié par Ysoline S. de l'Association L'ENVOL
Publics aidés
Personnes en difficulté
Parents
Jeunes / enfants
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Personnes en situation d’exclusion
Tous publics
Personnes malades
Activité
Il s’agit d’un week-end de répit destiné aux familles d’enfants malades, pour les aider à passer de bons moments ensemble, à resserrer les liens familiaux et à sortir de l’isolement.
Durant ce week-end, les bénévoles accompagnent les enfants malades et leurs familles du lever au coucher et dans des activités adaptées. ils sont actifs et présents avec les enfants, leurs frères et sœurs, et leurs parents, afin de les aider à se surpasser mais aussi en les accompagnant lors des repas.
Ces derniers mettent également en place des activités Théâtre, Vidéo, Cuisine, et Arts créatifs et les veillées. Garants de la magie et de la créativité, ils permettent aux enfants de sortir de leurs zones de confort.
Sautez le pas
Vivre une expérience riche et unique !
Donner la possibilité à des familles de vivre un moment de répit et de sortir de l'isolement !!
1,5 jours de formation ( le 25 et 26 mai 2023 ) avant l'arrivée des familles afin que les bénévoles apprennent à se connaître, à réfléchir autour de la gestion du comportement des enfants et les sensibiliser aux problématiques rencontrées par les parents et les frères et sœurs, mais aussi sur notre programme autour de la Thérapie Récréative.
L'ensemble des soins et prises de médicaments des enfants sont faits par les parents ou l'infirmière coordinatrice de l'association lors du week-end.
Les bénévoles sont logés et nourris gratuitement pendant le séjour( séjour situé à Rouville du 25 au 29 mai).
Association reconnue d’utilité publique, L’ENVOL organise des programmes adaptés aux jeunes malades de 6 à 25 ans et à leur famille. Depuis 1997, elle leur permet de trouver force et confiance en eux pour vivre mieux pendant ou après la maladie et de rompre avec l’isolement. L’ENVOL accompagne gratuitement plus de 5000 bénéficiaires par an au travers de ses séjours adaptés, ateliers à l’hôpital, sorties récréatives et activités en ligne.