Je crée du lien social avec des personnes en errance
Publié par Justine Desbarats de l'Association L'Etape - Groupe SOS Solidarités
Publics aidés
Personnes en difficulté
Personnes en situation d’exclusion
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Activité
Lutte contre l'isolement
- Parler des langues étrangères est un plus
Nous recrutons des bénévoles dans l’objectif de créer du lien social avec les personnes sans-abri au sein de notre accueil de jour, et également de répondre à leurs besoins (bagagerie, laverie, collation, hygiène).
Au sein d'une petite équipe, vous pourrez facilement trouver votre place et proposer diverses projets qui seront étudiés par la direction.
Au sein d'une petite équipe, vous pourrez facilement trouver votre place et proposer diverses projets qui seront étudiés par la direction.
Des ateliers spécifiques autour de projets manuels seraient également les bienvenues en fonction des compétences des bénévoles.
L'accueil de jour, l'Etape, situé dans le quartier de la Gare prévient les ruptures de lien social, promeut le prendre soin et apporte un soutien dans l'accompagnement personnalisé. Nous proposons des services tels que la bagagerie, la laverie, l'accès à des douches et des toilettes ainsi que des collations. Un accompagnement social approfondi peut-être proposé à une vingtaine de personnes pour des contrats de deux mois. Nous souhaitons agrandir notre équipe avec l'intervention de bénévoles pour créer du lien social et pourquoi pas proposer des ateliers grâce à des compétences spécifiques.
Inscription fermée