Je donne un coup de pouce pour trouver des financements

Publié par The H. de l'Association The Hopenclass 

Publics aidés

  • Personnes âgées

  • Personnes en situation de handicap

  • Personnes en difficulté

  • Parents

  • Personnes en situation d’exclusion

  • Personnes malades

En proposant votre aide pour cette mission, vous participez au mouvement Décembre Ensemble.

Plus que 24 jours pour participer

Mission à distance

Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Expérience confirmée dans le domaine, capacité à travailler de manière autonome
  2. Anglais/Français bilingue, excellente rédaction et élocution
  3. Avoir plus de 18 ans

Présentation de la mission

Afin de financer les actions mises en œuvre par notre organisation, nous recherchons régulièrement des subventions et partenariats. Dans ce cadre, le rôle du bénévole est central pour assurer la tenue de nos actions.

Précisions

Dans un souci de développement, l'association est en recherche de financements publics (État, collectivités territoriales, ...) et privés (entreprises, fondations, particuliers). Dans ce cadre vous serez amené(e) à:

  • Rechercher des fondations/appels à projets susceptibles de contribuer au financement de nos actions
  • Monter des dossiers de demande de financement avec notre équipe
  • Démarcher des entreprises susceptibles de nous soutenir
  • Proposer des initiatives d’acquisition de financement (idées d'événements, gestion de crowdfunding, concours pour associations, …)

Savoir-faire requis 

  • Capacités de veille
  • Bonne capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse
  • Compréhension de budget
  • Connaissance des leviers de financement disponibles pour les associations en France et à l’international

Découvrez l'Association The Hopenclass

The Hopenclass est une association éducative, culturelle et artistique. En 2020, notre activité débute sous la forme d'une assistance téléphonique visant à soutenir étudiants, éducateurs internationaux, et jeunes professionnels dans plus de 15 pays pendant la pandémie. Aujourd'hui, The Hopenclass développe des expériences pédagogiques et créatives en France et à l'international en partenariat avec HEC Paris, Future Learn, Harvard, etc.

En savoir plus
The Hopenclass

Ils recherchent 2 bénévoles

Chargement...
Chargement...