Je contribue à l'organisation d'ateliers thérapeutiques pour des personnes touchées par la Maladie d'Alzheimer
Publié par Annick G. de l'Association France Alzheimer 71

En proposant votre aide pour cette mission, vous rendez l’été 2026 plus solidaire grâce à La tournée d’été.
Plus que 15 jours pour participer
Plus que15 jourspour participer
Mission sur le terrain
- 71100 Chalon-sur-Saône
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Avoir le sens du travail en équipe
- Faire preuve d'empathie
Présentation de la mission
Encadrer des ateliers thérapeutiques pour des malades touchés par la maladie d'Alzheimer. Ces activités se déroulent en binôme avec un professionnel.
Participer et organiser des actions de convivialité pour les aidants et les malades (Marche, rencontre autour d'un verre, jeux de société….)
Précisions
Disponibilité de quelques heures par semaine ou 2 fois par mois
Découvrez l'Association France Alzheimer 71
Depuis 1998, France Alzheimer Saône-et-Loire est aux côtés des personnes malades et de leurs proches aidants, à chaque étape de la maladie. Association départementale affiliée à France Alzheimer, seule association nationale de familles reconnue d'utilité publique dans ce domaine, nous agissons grâce à l'engagement de nos bénévoles et de nos professionnels formés. - Pour les personnes malades : programme « Vivre avec la maladie » (ETP), activité physique adaptée, art-thérapie, culinothérapie, atelier de mobilisation cognitive, atelier d'art floral, jeux et lecture, musicothérapie, Halte-Relais. - Pour les aidants : formations des aidants, groupes de parole, sophrologie, entretiens individuels. - Pour tous : Sorties et moments de convivialités, Café Alzheimer, entretiens individuels, orientation et accompagnement vers les aides sociales et financières. Nous agissons également pour sensibiliser le grand public et porter la voix des familles auprès des pouvoirs publics. Votre engagement, quel qu'il soit, compte beaucoup pour les familles que nous accompagnons !
