Je m'engage en tant qu'animateur pendant un séjour
Publié par Laura G. de l'Association Éclaireuses Éclaireurs de France Jean Bart
- Titulaire du BAFA ou équivalent
Les Éclaireuses Éclaireurs de France organisé chaque vacances, des mini-séjours rassemblant des jeunes de toute la région.
Pour les vacances d'Avril, le séjour se déroulera à Ranchal (69) et accueillera des jeunes de 6 à 18 ans.
Pour ce séjour, nous cherchons encore deux animateurs diplômés !
Sautez le pas
Les EEDF est une association de bénévoles mais pour ce séjour, nous faisons signer un CEE et donc un dédommagement d'environ 150€ les 5 jours.
La mission d'animateur consistera à :
- Accompagner les jeunes dans la vie quotidienne et dans les tâches à effectuer
- Assurer la sécurité physique et émotionnel des jeunes
- Organiser des petites activités pour le matin et des grands jeux pour l'après-midi
Éclaireuses Éclaireurs de France Jean Bart a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.
Association du scoutisme laïque, nous organisons souvent des séjours pour les jeunes de 6 à 18 ans. Nos valeurs sont : solidarité, laïcité, co-éducation, éco-citoyenneté et démocratie. Nous travaillons avec nos jeunes, autour de ces 5 valeurs et leur apprenons à devenir de jeunes adultes autonomes et réfléchis.