Je deviens chauffeur pour une association de solidarité
Publié par Pascal R. de l'Association Secours populaire français Fédération des Yvelines
Publics aidés
Personnes en difficulté
Personnes en situation d’exclusion
Activité
- Avoir le permis de conduire
Le Secours populaire français, antenne de Versailles est à la recherche de chauffeurs réguliers ou occasionnels pour conduire VL, camionnette jusqu'à 3,5T sur de courts trajets (40km AR).
Sautez le pas
une formation interne par un bénévole qualifié est proposée pour la conduite des véhicules (hayon prise en compte des porte à faux angles morts manoeuvres…)
Quand ?
Le planning sera communiqué au moins 10 jours à l’avance
Le jeudi ou vendredi matin (9h-12h ou 14h-17h), 1 ou 2 fois par mois (souvent la 3ème semaine du mois), après prise en charge du véhicule, enlèvement à Trappes (charger/décharger des denrées alimentaires avec transpalette) et livraison à Versailles. Le chargement s’effectue avec l’aide d’un bénévole. Le déchargement s’effectue avec l'aide de plusieurs bénévoles.
Périodiquement lors de manifestations programmées 3 à 4 fois dans l'année (avril, octobre, décembre) il s'agira, après avoir récupéré le véhicule à Trappes, d'acheminer les cartons ou les denrées du local de Versailles sur le lieu de la manifestation à Versailles.
Vous possédez un permis de conduire (permis B), vous aimez conduire, et souhaitez le concilier avec la solidarité
Le Secours populaire français est une association de solidarité généraliste, regroupant en son sein des milliers de bénévoles indépendamment de toute opinion philosophique, politique ou religieuse, dans un but unique pratiquer la solidarité.