Je m'engage en tant que chargé(e) du suivi des programmes
Publié par Manon S., Jérémie R., Margarette D. de l'Association Les Amis des Enfants du Monde
Public aidé
Jeunes / enfants
Activité

depuis chez vous
- Parler anglais ou espagnol couramment
- Être à l'aise sur les outils informatiques
L'ONG les Amis des Enfants du Monde a pour objectif de soutenir des programmes d'aide à l'enfance à l'initiative de 36 organisations locales, à l'écoute des préoccupations des familles et des communautés bénéficiaires.
En 2022, les Amis des Enfants du Monde soutiennent 70 programmes dans 14 pays.
Venez-nous aider à continuer notre engagement en devenant équipier secteur au sein d'une de nos équipes et en gérant directement les relations avec nos partenaires locaux.
Sautez le pas
Pas besoin d'être un expert en solidarité internationale 😊
Le principal est d'être organisé(e), apprécier le travail d'équipe, à l'aise sur les outils informatiques et être bon(ne) communicant(e). Une compétence en langue étrangère (anglais ou espagnol) est un vrai plus pour cette mission.
Une formation interne et un accompagnement régulier sont prévus pour toute personne qui souhaiterait devenir équipier secteur.
Vous aurez 5 missions principales :
Ici :
- MISSION 1: prendre part aux réunions de la Commission Solidarité Internationale pour l'Enfance (environ 6 par an) pour échanger les bonnes pratiques, s'informer sur les autres secteurs et prendre les décisions de manière collective.
- MISSION 2: participer activement aux grands moments de communication de l'année en rédigeant des articles ou brèves concernant les programmes des organisations non-gouvernementales locales que nous accompagnons dans les pays afin de pouvoir informer l'ensemble de nos donateurs des différentes actualités.
- MISSION 3: faire de la veille sur l'actualité du pays/secteur dont vous faites partie.
Là-bas :
- MISSION 4 : analyser les programmes et veiller à leur bonne conformité notamment lors d'évaluations sur le terrain (1 mission par an de 8 à 15 jours).
- MISSION 5 : assurer les bonnes relations avec nos partenaires locaux et représenter l'association.
Idéalement cette mission est pour a minima une durée de 2 ans et il faudra y consacrer quelques heures par semaine.
Les Amis des Enfants du Monde interviennent dans 14 pays, à travers un réseau de partenaires locaux qui initient et déploient des programmes globaux de développement pour les enfants. Les programmes sont sélectionnés, puis évalués annuellement lors de missions sur place. L’association les soutient de manière pérenne, pour assurer une véritable continuité de l’action et un accompagnement vers l’autonomie. Nos partenaires sont des hommes et des femmes de conviction, fortement engagés pour la cause des enfants, et ancrés dans leur communauté locale et nationale. Les Amis des Enfants du Monde interviennent rarement dans l’urgence mais privilégient une logique de développement durable des programmes, qui alimente un cercle vertueux au service du développement.