Accompagnement de la gestion de jardins partagés à Bagnolet.

Publié par Sakina T. de l'Association Association de jeunes pour le développement à Bagnolet

Publics aidés

Jeunes / enfants

Tous publics

Mission sur le terrain
📍5 Rue Pierre Brossolette 93170 Bagnolet
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Avoir un intérêt pour le jardinage et l’agriculture écologique.
  2. Être disponible les dimanches matin ou après-midi pour accompagner les séances de jardinage.
  3. Avoir le sens de l’écoute et le goût du partage.
Présentation de la mission

Cette mission a pour but de créer et d’entretenir des jardins partagés en respectant des principes écologiques de l’agriculture, tout en encourageant la créativité, l’art et le ludique.

Rejoignez-nous pour participer à la création et à l’entretien de jardins partagés en plein cœur de la ville de Bagnolet. Vous pourrez partager vos connaissances en jardinage, tout en encourageant la créativité et en respectant les principes écologiques de l’agriculture.

Précisions

La mission comprendra l’aménagement et l’entretien des jardins familiaux situés aux pieds d’immeubles de bailleurs sociaux et du jardin pédagogique situé dans le parc de la Couverture de la A3, dans le quartier des Malassis.

Découvrez l'Association Association de jeunes pour le développement à Bagnolet

C’est en été 2014 que nous avons pris la décision de créer l’Association de Jeunes pour le Divertissement à Bagnolet. Les 6 membres fondateurs ayant grandi dans le quartier des Malassis et ayant été accompagnés plus jeunes par des éducateurs de l’association Rues et Cités, nous avions à cœur à l’aube de nos 20 ans de transmettre et de partager ce que nous avions appris de la vie de la cité et notamment de la solidarité qui y règne au quotidien. Pour la plupart, nous n’avions pas fait de longues études et c’est vers l’animation que nous nous sommes tournés pour entrer dans la vie professionnelle. Puis nous avons eu envie d’aller plus loin et avons créé l’association, en mettant d’abord l’accent sur le divertissement puisque c’est ce que nous savions faire. Au fur et mesure de l’évolution de l’association et des projets mis en place, nous avons pris conscience que notre action allait bien au delà du divertissement et de l’animation, que la gestion globale de l’association enrichissait nos compétences dans d’autres domaines comme la coordination, la gestion de projet, le management, la communication… Et de là nous avons décidé pour certains de retrouver les bancs de l’école et pour d’autres de nous former. Si nous voulons aller encore plus loin dans l’accompagnement des jeunes, nous devons développer encore plus nos compétences : c’est un de nos axes de développement.

La mission est désormais complète

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