Je crée du lien social avec une personne en situation de précarité, âgée ou en situation de handicap

Publié par Jacqueline C. de l'Association Petits Frères des Pauvres - Brive

Publics aidés

Personnes âgées

Personnes en situation de handicap

Personnes en difficulté

Mission sur le terrain
📍 19100 Brive-la-Gaillarde
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. avoir plus de 18 ans
Présentation de la mission

Favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.

Sautez le pas

La mission consiste a offrir une présence en créant une relation de confiance dans la durée avec les personnes âgées en situation d'isolement et de précarité, sur leur lieu de vie (à domicile ou en établissement collectif). 

Possibilité de participer à l'organisation et à l'animation d'activités collectives : sortie, fête, atelier et séjour de vacances…

Nous recherchons également des bénévoles "chauffeurs" pour véhiculer les personnes accompagnées sur les lieux d'activités

Précisions

Je crée du lien, à distance ou en présentiel avec une personne âgée, en situation de handicap ou de précarité souffrant de solitude et d'isolement. 

Ce lien peut prendre la forme, de simple conversations téléphoniques, de discussions autour d’une tasse de thé ou de café, mais également de moments partagés par le biais d’un jeu de société ou d’une promenade, ou tout autre centre d’intérêt que vous déterminerez ensemble.

La fréquence des visites est définie librement par vous et la personne concernée.

Découvrez l'Association Petits Frères des Pauvres - Brive

Les Petits Frères des Pauvres luttent contre l'isolement et la solitude des personnes âgées, prioritairement les plus démunis. Par nos actions, nous recréons des liens leur permettant de reprendre goût à la vie et à faire partie du monde qui les entoure. VIVRE, TOUT SIMPLEMENT

Ils recherchent 20 bénévoles

16 personnes déjà inscrites

+13

Durée de la mission

Une demi-journée par mois

selon disponibilités

Engagement souhaité : 6 mois min.

Une demi-journée par mois