Je conduis le véhicule de l'association lors des collectes anti-gaspi et solidaires !
Publié par Emma MOREAU de l'Association Le Chaînon Manquant - LCM
Publics aidés
Personnes en difficulté
Personnes en situation d’exclusion
Activité
Collecte de produits
Compétences recherchées
- Conduite et livraison par tournées sur courte distance
- Avoir le permis de conduire
- Etre à l'aise pour conduire un Kangoo ou un Traffic dans Paris
Tous les jours, nous collectons en camionnette frigo des surplus alimentaires frais et rapidement périssables auprès de différents professionnels de l'alimentation (cantines, événementiel, traiteurs, commerçants) que nous redistribuons immédiatement à des associations à proximité (restaurants solidaires, centres d'hébergement et d'accueil, distributions solidaires/étudiantes …). Ces surplus de qualité peuvent être consommés le jour même par ceux qui en ont le plus besoin.
C'est pourquoi nous recherchons des conducteurs/trices engagé.e.s pour partir à l'aventure sur nos collectes (particulièrement celles du vendredi après-midi) !
Si vous êtes un as du volant amateur de rencontres et de partage, cette mission est faite pour vous ! :)
Si vous êtes un as du volant amateur de rencontres et de partage, cette mission est faite pour vous ! :)
Votre rôle ? : Prendre en charge la conduite d'un véhicule de l'association durant toute la durée de la tournée (départ du parking avec les bénévoles accompagnants, trajets entre les points de collecte et de distribution, aide au chargement et à la pesée des denrées, remplissage des bordereaux, etc.)
Quand ? Les tournées ont lieu tous les jours, matin et après-midi
Pour qui ? Pour les personnes qui souhaitent donner du temps à un projet de lutte contre le gaspillage et la précarité alimentaires et qui n'ont pas peur de prendre le volant !
Le Chainon manquant est une association de lutte contre le gaspillage et la précarité alimentaires. Tous les jours, nous collectons en camionnette frigo les surplus alimentaires frais et rapidement périssables des professionnels de l'alimentation (restaurants collectifs, événementiel, cantines, marchés...) et les redistribuons en flux tendu aux associations de solidarité à proximité (restaurants et épiceries solidaires, centres d'hébergement et d'accueil, etc). Depuis 2014, 1000 tonnes de denrées ont été sauvées de la poubelle et redistribuées à ceux et celles qui en ont immédiatement besoin.