J'aide au service d'un restaurant solidaire
Publié par Dominique D. de l'Association La Cantine Savoyarde Solidarité
Publics aidés
Personnes en difficulté
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Activité
- Aimer les gens
- Accepter et respecter les règles sanitaires d'un restaurant
- être ponctuel
Nous sommes à la recherche de bénévoles pour nous aider dans le service soit du petit déjeuner, du déjeuner ou du dîner dans notre restaurant solidaire.
Sautez le pas
Nos bénévoles apprécient la grande souplesse de l'engagement, chacun s'inscrit en ligne selon ses disponibilités et au rythme qui lui convient. Chacun constate qu'il y a tellement plus de joie à donner qu'à recevoir. Un mot gentil, un sourire en remplissant l'assiette des personnes accueillies, la mission partagée avec d'autres bénévoles : tout ça donne envie de revenir
Il faudra accueillir les bénéficiaires et servir les repas pris en self service
Créée le 29 décembre 1983, suite à un hiver rigoureux qui vit le décès de deux SDF qui n’avaient nulle part pour se loger et rien à manger. Une poignée d’associations sociales actives décident alors que cela ne devait plus se reproduire. Elles recensent une centaine de personnes sans logement qui errent dans l’agglomération et constatant que seuls les résidents du Centre d’Hébergement d’Urgence (CHU) bénéficient d’un repas le soir, décident de créer ce qui s’appellera d’abord la Gamelle Savoyarde, une cantine à destination des personnes en errance, parfois sous curatelle ou tutelle, ou simplement isolées et orientées par les services sociaux et qui rassemble tous ceux que la misère ne laisse pas indifférents.