Je crée, organise et gère le contenu des réseaux sociaux avec l'équipe de bénévoles "Community manager" locale

Publié par Stéphanie P. de l'Association The SeaCleaners

Public aidé

Tous publics

Activité

Mission sur le terrain
📍 33800 Bordeaux
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Goût pour les nouveaux médias, les réseaux sociaux, la création de contenu.
  2. Bon niveau de graphisme / design / photo / vidéo / Maîtrise du web
  3. Sens de l'écoute, goût du contact, esprit d’équipe, diplomatie
Présentation de la mission

The SeaCleaners - Délégation Nouvelle Aquitaine recherche un.e bénévole expert.e en réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Linkedin) pour développer la stratégie de contenu sur les réseaux de The SeaCleaners Nouvelle Aquitaine, en partenariat avec l’équipe de l’asso The SeaCleaners afin de:

  • Accroître la notoriété de The SeaCleaners en région via les réseaux sociaux
  • Faire la promotion des événements locaux de The SeaCleaners
  • Attirer de nouveaux bénévoles et les fidéliser 

Vous intégrerez l'équipe des bénévoles Communication, dynamique, motivée et déterminée. En 2022, nous avons eu plus de 30 évènements uniquement sur la Gironde à notre actif. Ramassages, Sensibilisations, Stands, Festivals, … Nous avons sensibilisé plus de 3000 personnes. En 2023 nous allons plus que doubler ces chiffres. 

Précisions

Le rôle de Community Manager bénévole comprend :

  • Créer, organiser et gérer une équipe de bénévoles souhaitant aider dans ces missions afin de pouvoir répartir l’ensemble de ses taches
  • Réaliser un planning de publication : en concertation avec les Délégués Régionaux, établir un planning sur les différents évènements à venir, l’organisation de la délégation, l’actualité... Poster et suivre les actions de recrutement de membres actifs et de bénévoles en ligne (partenariats, parrainages, bénévoles...) en lien avec les différents pôles de l’association
  • Créer ou poster des contenus : post, infographie, vidéos... pour attirer les internautes
  • Coordonner et/ou couvrir les événements de la délégation régionale (reportage photos et/ou videos)
  • Répondre aux questions et requêtes sur les réseaux, remontées des questions
  • Observer les remontées positives ou négatives de nos actions et prévenir les éventuelles situations de crise ou valoriser les actions les plus porteuses
  • Identifier les évènements locaux susceptibles d’intéresser la délégation afin d’y participer
  • Rédiger des communiqués de presse
  • Créer, organiser et gérer le réseau presse de la région en lien avec le pôle communication
  • Échanger régulièrement avec les différents délégués régionaux et les différents pôles d’actions locales afin d’être informés des différentes actions à venir
  • Créer et tenir un presse book des opérations de communication locale

Compétences requises pour cette mission

  • Goût pour les nouveaux médias, les réseaux sociaux, la création de contenu
  • Bon niveau de graphisme / design / photo / vidéo
  • Capacités de communication et capacités rédactionnelles (dont excellente orthographe)
  • Maîtrise du web, des médias de communication (tendances, language, jargons, etc.)
  • Sens de l'écoute, goût du contact, esprit d’équipe, diplomatie
  • Curiosité intellectuelle

Temps moyen à consacrer à cette mission : 3/4h par semaine 

Découvrez l'Association The SeaCleaners

The SeaCleaners est une association loi de 1901 d'intérêt général de protection de l’environnement ciblant la pollution plastique marine. Fondée en 2016, elle est basée à La-Trinité-sur-Mer, en France. The SeaCleaners agit contre la pollution plastique marine à travers des missions correctives et préventives, en mer et à terre. The SeaCleaners organise des opérations de cleanups dans toute la France et dans le monde. Pour sensibiliser le jeune public, l'association intervient dans des écoles, des collèges, des lycées et des aquariums.

The SeaCleaners

La mission est désormais complète

4 personnes déjà inscrites

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