Solidarité et insertion Art et culture pour tous

Je participe au Congrès National de l'Unapei en faveur des personnes en situation de handicap.

Publié par Elisabeth Ferreira de l'Association Adapei de Loire Atlantique

Publics aidés

Personnes en situation de handicap

Activité

Événementiel

Mission sur le terrain
📍 5 Rue de Valmy 44000 Nantes
Présentation de la mission

Participer à l'organisation et à l'installation du Congrès de l'Unapei qui se déroulera du 24 au 26 mai 2023 à la Cité des Congrès de Nantes et qui accueillera 2000 participants.

En savoir plus : unapei.org

En vous portant bénévole, vous participez à l'action des 330 associations du réseau Unapei qui œuvrent en faveur des personnes en situation de handicap et de leurs familles.

Précisions

Installer une exposition d'œuvres d'arts en accrochant et installant tableaux et sculptures dans une grande salle de la Cité des Congrès et en suivant un plan d'expositions préalablement défini. Il s'agit de mettre en valeur ces œuvres réalisées par des personnes en situation de handicap.

Mission ouverte également aux

Mineurs
Découvrez l'Association Adapei de Loire Atlantique

Née en 1955, l’Adapei de Loire-Atlantique, association loi 1901, de parents et d’amis milite pour l’accompagnement adapté des personnes qui présentent un handicap intellectuel, de l’autisme, un polyhandicap, un handicap psychique et le soutien de leurs familles. Elle a créé et gère de nombreux établissements et services spécialisés, dans le cadre des politiques publiques et de leur législation. A ce jour, elle propose plus de 3 000 solutions d'accompagnement pour près de 2 700 personnes handicapées, de la petite enfance à l’âge adulte, et emploie près de 1 700 professionnels.

Ils recherchaient 3 bénévoles

Paroles de bénévoles
chez Adapei de Loire Atlantique

"Première fois que je participais à la vente de brioche. C'était très bien organisé et bien accueilli ... très facile avec JVA."
Gh
Ghislaine Bénévole
Vous pourriez aussi aimer …

Inscription fermée