Je participe au Congrès National de l'Unapei en faveur des personnes en situation de handicap.
Publié par Elisabeth F. de l'Association Adapei de Loire Atlantique
Public aidé
Personnes en situation de handicap
Activité
Participer à l'organisation et à l'installation du Congrès de l'Unapei qui se déroulera du 24 au 26 mai 2023 à la Cité des Congrès de Nantes et qui accueillera 2000 participants.
En savoir plus : unapei.org
Sautez le pas
En vous portant bénévole, vous participez à l'action des 330 associations du réseau Unapei qui œuvrent en faveur des personnes en situation de handicap et de leurs familles.
Installer une exposition d'œuvres d'arts en accrochant et installant tableaux et sculptures dans une grande salle de la Cité des Congrès et en suivant un plan d'expositions préalablement défini. Il s'agit de mettre en valeur ces œuvres réalisées par des personnes en situation de handicap.
Née en 1955, l’Adapei de Loire-Atlantique, association loi 1901, de parents et d’amis milite pour l’accompagnement adapté des personnes qui présentent un handicap intellectuel, de l’autisme, un polyhandicap, un handicap psychique et le soutien de leurs familles. Elle a créé et gère de nombreux établissements et services spécialisés, dans le cadre des politiques publiques et de leur législation. A ce jour, elle propose plus de 3 000 solutions d'accompagnement pour près de 2 700 personnes handicapées, de la petite enfance à l’âge adulte, et emploie près de 1 700 professionnels.

Ils recherchaient 3 bénévoles