Je participe à un atelier d'écriture inclusif avec des voisins.es sans domicile
Publié par Marilou M. de l'Association La Cloche - Montpellier
Publics aidés
Tous publics
Personnes en situation d’exclusion
Activité
Venez partager un moment autour de jeux d'écriture avec vos voisins.es sans domicile.
Sautez le pas
Aucune compétence nécessaire à part un peu de créativité et de bienveillance !
Les ateliers La Cloche ont pour but de créer du lien social entre montpelliérains avec et sans domicile autour d'activités diverses (culture, sport, cuisine…).
L'atelier écriture est animé par Sophie et Bernard, bénévoles de l'association.
Votre mission consiste à venir partager vos mots et votre approche de l'écriture avec vos voisins avec et sans domicile.
Au programme:
- Plaisir de lire et d'écrire ensemble,
- Jouer avec les mots et l'écriture,
- Raconter, créer, partager.
- Déployer sa créativité en s'amusant,
- Découvrir en douceur ses émotions.
A la Cloche, nous engageons les citoyens, avec ou sans domicile, à agir contre la grande exclusion via la création de lien social et le changement de regard sur la vie à la rue. C’est à la portée de tous ! Avec nos 2 programmes : le Carillon, les Clochettes et les médias (Gazette, radio, podcasts) où les personnes à la rue prennent la parole, ou encore nos multiples activités, formations et événements, chacun peut contribuer, à son échelle, à rendre la société plus inclusive.