Je deviens éducateur de la paix auprès d'enfants
Publié par Laurine B. de l'Association Education Globale et Développement
Public aidé
Jeunes / enfants
Activité
Compétences recherchées
Animation de loisirs auprès d'enfants ou d'adolescents
Création en arts plastiques
Ecoute active
- Avoir le BAFA ou équivalent
- Avoir plus de 18 ans
- Etre bienveillant, à l'écoute et créatif
Nous avons besoin de vous pour animer des classes de paix ou des ateliers créatifs de la paix qui sont deux de nos trois programmes pour l'éducation à la paix.
Vous serez dans une école avec un-e instituteur-trice ou une équipe d'animations péri scolaire, et vous devrez proposer des activités pour apprendre aux enfants à coopérer dans la non-violence et à devenir des gardiens de la paix !
Sautez le pas
Eduquer les enfants aujourd'hui pour un monde meilleur demain, c'est votre mission ! Si vous souhaitez faire partie de notre projet, il ne vous reste plus qu'une chose à faire : cliquer sur “Je propose mon aide”.
Les classes de paix se déroule une fois par semaine pendant une heure mais selon les volontés des écoles, nous pouvons avoir plusieurs créneaux.
Les ateliers créatifs de la paix se déroulent une ou plusieurs fois par semaine durant 1h30.
Notre association vous propose une formation en ligne rapide et complète afin d'avoir tous les outils pour devenir des éducateurs de la paix.
l’association « Education Globale et Développement » est depuis plusieurs années active dans le champ de l’éducation à la paix, l’éducation à la non-violence et à la coopération entre les peuples de toutes cultures. Nous proposons aux enfants, aux adolescents, et aux adultes, des formations, des animations ou des outils pédagogiques pour les encourager à devenir des acteurs pacifiques en eux-mêmes mais également dans leurs relations avec les autres. L’association ciblant notamment les enfants organise 1 fois par semaine en maternelle ou en primaire « des classes de la Paix » ou ceux-ci apprennent à s’écouter, se comprendre et se respecter grâce notamment, à des jeux coopératifs et à l’apprentissage coopératif. Il y a également, « des ateliers créatifs de la Paix » où les enfants par l’intermédiaire de jeux, d’histoires ou de danses apprennent la gestion consciente des émotions, l’écoute ou encore l’amitié. Enfin, il y a « des stages créatifs de la Paix » où les enfants durant une immersion de plusieurs jours apprennent à coopérer, réfléchir et créer sur des thèmes comme les valeurs humaines… et utilisent des supports créatifs comme la peinture, la sculpture ou la cuisine. Avec ces différents programmes, les enfants apprennent la paix en s’amusant.