J'aide à trier des vêtements pour des femmes enceintes précaires

Publié par Nathalie D. de l'Association Un Petit Bagage d'Amour Rennes

Publics aidés

Personnes en difficulté

Parents

Personnes en situation d’exclusion

Activité

Mission sur le terrain
📍 Route de Domloup 35510 Cesson-Sévigné
Précisions sur la zone d’intervention : Magasin Carrefour Cesson-Sévigné
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Avoir envie de contribuer à lutter contre la précarité
Présentation de la mission

Un petit bagage d'amour est une association qui vient en aide aux femmes enceintes en grande précarité. Son objectif est de fournir tout le matériel nécessaire aux mamans, afn qu’elles puissent accueillir leurs bébés dans de bonnes conditions et avec dignité. Les vêtements que nous collectons auprès des particuliers, doivent être trier par âge, sexe et saison: c'est tout l'objet de cette mission ! 

Sautez le pas

Une mission facile à réaliser qui permet des échanges sur cette réalité méconnue des difficultés de femmes enceintes en précarité, dans une ambiance détendue.

Précisions

Trier par âge, sexe et saison les vêtements bébé collectés dans une ambiance chaleureuse et décontractée ! 

Précisions sur la zone d'intervention
Magasin Carrefour Cesson-Sévigné
Découvrez l'Association Un Petit Bagage d'Amour Rennes

Un petit bagage d'amour est une association qui offre un bagage complet aux femmes enceintes démunies: vêtements bébés jusqu'à 12 mois, produits d'hygiène mère et bébé et matériels de périculture. Aujourd’hui, nous sommes face à deux mondes qui se côtoient mais ne se rencontrent que très rarement : un monde ou le dénuement est la règle, ou l’on peut accoucher sans vêtement pour son bébé et un autre monde où la surconsommation règne, où les vêtements et matériels de puériculture sont achetés pour quelques mois. L’association un petit bagage d’amour œuvre pour créer un pont entre ces deux mondes et participer à une économie circulaire où rien n’est jeté et tout réutilisé pour le bien-être des mamans et de leur bébé.

Ils recherchaient 10 bénévoles

7 personnes déjà inscrites

+4