Je crée du lien social avec une personne en situation de précarité, âgée ou en situation de handicap
Publié par Eva P. de l'Association Les Petits Frères des Pauvres - Loire et Haute-Loire
Activité
Publics aidés
Personnes âgées
Personnes en situation d’exclusion
Mission ouverte
Aux bénévoles majeurs
Mission sur le terrain
- 42400 Saint-Chamond,
- 42800 Rive-de-Gier,
- 42420 Lorette,
- La Grand Croix 42800 Saint-Martin-la-Plaine,
- 42152 L'Horme
Précisions sur la zone d’intervention : Les actions de visite auront lieu sur le lieu de vie des personnes : les communes de la vallée du Gier. Les réunions bénévoles ont pour l'instant lieu à Saint-Chamond.
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Etre disponible régulièrement pour des visites et des réunions bénévoles
Présentation de la mission
Favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.
Sautez le pas
Rejoignez les bénévoles des Petits Frères des Pauvres à Saint-Chamond pour faire grandir une équipe qui lutte contre l'isolement social des personnes âgées. Nous avons besoin de bénévoles qui ont envie de créer du lien avec des personnes âgées isolées mais aussi de s'engager dans le développement de l'association dans la vallée du Gier (actions de recherche de bénévoles et de personnes isolées, constitution d'une dynamique collective, partenariat, communication...).
Précisions
Je crée du lien, à distance ou en présentiel avec une personne âgée, en situation de handicap ou de précarité souffrant de solitude et d'isolement.
Ce lien peut prendre la forme, de simple conversations téléphoniques, de discussions autour d’une tasse de thé ou de café, mais également de moments partagés par le biais d’un jeu de société ou d’une promenade, ou tout autre centre d’intérêt que vous déterminerez ensemble.
La fréquence des visites est définie librement par vous et la personne concernée.
Découvrez l'Association Les Petits Frères des Pauvres - Loire et Haute-Loire
L'association Les Petits Frères des Pauvres lutte contre l'isolement des personnes de plus de 50 ans, prioritairement les plus démunies. Les bénévoles réalisent des visites de convivialité à domicile ou en institutions: discussions, jeux, aller à l'extérieur, etc. Cela peut prendre plusieurs formes en fonction des souhaits de la personne accompagnée.
En savoir plus
