Je participe à la Collecte de Produits d'Hygiène dans les magasins LECLERC du Puy de Dôme
Publié par Alain M. de l'Association Banque Alimentaire Auvergne
Publics aidés
Personnes en difficulté
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Personnes en situation d’exclusion
Activité
Les magasins LECLERC du Puy de Dôme mettent en place une collecte de protections féminines, en faveur des personnes en situation de précarité.
Cette démarche s'inscrit dans un partenariat entre LECLERC, l'association Les Règles Élémentaires et la Banque Alimentaire.
Cette collecte concerne le magasins d'ENVAL, le vendredi 26 et le samedi 27 mai 2023
Sautez le pas
Cette collecte va permettre d'aider nos associations partenaires, pour leurs bénéficiaires habituelles.
Participer à la collecte en magasin
- Informer les clients à l'entrée (Flyers LECLERC)
- Récupérer les dons en sortie et remercier
Participation par créneaux horaires de 2H à 3H.
La Fédération Française des Banques Alimentaires regroupe 79 Banques Alimentaires implantées sur tout le territoire français. Notre réseau collecte gratuitement 113 000 tonnes de produits alimentaires auprès de diverses sources d'approvisionnement, dont 73 000 tonnes sont sauvées de la destruction. Ces denrées sont remises à 5 400 associations ou mairies, qui en font bénéficier 2 millions de personnes en difficultés.