Je contribue à une ligne d'écoute nocturne pour les étudiants

Publié par Carla S. de l'Association Nightline 

Public aidé

  • Jeunes / enfants

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission sur le terrain

  • 49100 Angers

Pré-requis pour réaliser cette mission

  1. Etre étudiant
  2. Etre disponible le soir / nuit, 1 fois/semaine
  3. Habiter dans une des villes d'implantation de Nightline

Présentation de la mission

Tu es étudiant·e ? Tu voudrais donner ton temps pour les autres dans une association ? Rejoins notre communauté de bénévoles et trouve du sens à ta vie étudiante. On recherche activement des bénévoles à Nantes, Angers, Lille, Paris, Saclay, Toulouse, Lyon, Rouen en ce moment !

Sautez le pas

Rejoins notre communauté d'écoutants bénévoles étudiants, pour te mettre au service des étudiants qui ont besoin d'une oreille attentive, le soir. Tu bénéficieras d'une formation de 4 jours avant de te lancer, et d'un accompagnement bienveillant de la part de bénévoles expérimentés et de professionnels.

Précisions

Mission bénévole d'écoute sur une ligne d'écoute par et pour les étudiants.

Découvrez l'Association Nightline

Depuis 2016, Nightline France est une association engagée pour améliorer la santé mentale des jeunes et des étudiant·e·s, à travers des actions de soutien, d’orientation et de sensibilisation. Nightline dispose d’une ligne d’écoute nocturne : des bénévoles étudiant·e·s, formé·e·s à l’écoute, répondent par tchat ou téléphone aux étudiant·e·s qui ont besoin de parler. Tu es étudiant·e ? Deviens bénévole écoutant·e sur la ligne d’écoute et rejoins nos 450 bénévoles ! Nightline a également développé la Fresque de la Santé Mentale : c’est un outil utilisé afin de sensibiliser, d’informer et de proposer des pistes d’action sur la santé mentale. Tu as entre 18 et 30 ans ? Deviens bénévole animateur·ice pour la Fresque de la Santé Mentale !

En savoir plus

Ils recherchaient 20 bénévoles

6 personnes déjà inscrites

+3
Chargement...
Chargement...