Je viens chanter pour des personnes âgées
Publié par Claudine H. de l'Association Secours Catholique Caritas France - Délégation de Meuse - Moselle
Public aidé
Personnes âgées
Activité
Notre intention : chanter, au côté de nos aînés, une quinzaine de chansons de leur époque pour éveiller des souvenirs heureux.
Sautez le pas
Bien qu'il s'agisse surtout de chanter avec cœur, il faut aussi accepter de travailler en chœur, un mardi sur deux, pour se perfectionner. C'est la fraternité! Débutants bienvenus !
Être régulier dans votre participation aux sorties en maison de retraite : votre temps, c'est de la générosité.
Être assez autonome pour pouvoir vous rendre par vous mêmes dans les différentes maisons de retraite et à l'heure prévue. Les "anciens" pourront vous guider : c'est la solidarité.
Notre réussite : Voir le bonheur et l'amour, et quelquefois des larmes, dans les yeux des résidents, les voir esquisser un geste, un pas de danse, fredonner…, en bref, les accompagner dans leurs souvenirs et leurs rêves. Un merveilleux cadeau pour nous!
Être un groupe suffisamment solide soutenu par une bande son, pour pouvoir entraîner les résidents à chanter aussi, avec l'aide de cahiers de chants à leur vue si nécessaire.
Fondé par Jean RODHAIN en 1946, le Secours Catholique Caritas France est un service d'utilité publique. Le Secours Catholique Caritas France soutient depuis plus de 70 ans les plus fragiles. L'association s'attaque à toutes les causes de pauvretés, d'inégalités et d'exclusion. Elle interpelle l'opinion et les pouvoirs publics et propose des solutions dans la durée. Elle place au cœur de son action la participation des personnes accompagnées et le renforcement de la capacité de tous à agir ensemble. Pour continuer notre mission, nous avons besoin de vos talents! Nous sommes actifs sur les départements de Meuse et de Moselle à travers nos 42 équipes locales réparties sur les 6 territoires d’animation de la délégation. Nos équipes sont mobilisées au quotidien sur ces territoires pour faire reculer la pauvreté avec les personnes accompagnées.