Je participe à une soirée jeux entre personnes avec et sans-abris à Bordeaux
Publié par Marie-Pia Nicolas de l'Association Entourage
Publics aidés
Personnes en difficulté
Nouveaux Arrivants / Réfugiés
Personnes en situation d’exclusion
Tous publics
Activité
Animation / Loisirs
Vous aimez les jeux de société ? Créer du lien avec des personnes de tout horizon ? Vous êtes sensible à la grande exclusion ? Cette mission est faite pour vous !
L'équipe Entourage, les voisins de quartiers, et des personnes seules ou exclues se retrouvent au Café Joyeux 18h30 à 20h30 pour jouer à des jeux de société autour d'un pot ! Le but ? Créer des moments de partage entre personne sdf et voisins du quartier dans un lieu créé pour la mixité sociale !
RDV à 18h30 au Café Joyeux, 31 rue Sainte-Colombe. Pour participer, cliquer sur “je propose mon aide”, on vous répondra !
Entourage recrée du lien entre les personnes isolées en précarité et leurs voisins, à l'aide notamment d'une application web et mobile, pour créer des événements conviviaux, se conseiller et se rendre des petits services. L’association Entourage donne aux personnes exclues et isolées les réseaux de soutien dont elles ont besoin, pour rebondir et leur permettre de reprendre leur place dans la société. Nous engageons la société civile à créer des relations de proximité et durables avec les personnes précaires. Ainsi, nous donnons aux voisins les outils dont ils ont besoin pour agir, à travers 3 piliers : SENSIBILISER pour éveiller l’envie d’aller vers l’autre et déconstruire les préjugés - CRÉER DU LIEN en animant des communautés locales de rencontres et d’entraide - REMOBILISER les personnes exclues et les faire participer à la vie de la société
Paroles de bénévoles
chez Entourage

















