Solidarité et insertion

Je fais don de tenues professionnelles : "si tu le ne portes pas, donne-le :-)"

Publié par Romane Dupuis de l'Association Auxilia Formation et Amitié : Une nouvelle chance

Publics aidés

Personnes en situation de handicap

Personnes en difficulté

Personnes en situation d’exclusion

Activité

Collecte de produits

Mission sur le terrain
📍 rue du Haras 92000 Nanterre
Présentation de la mission

Les personnes accompagnées par notre association peuvent se retrouver en situation de grande précarité. Par conséquent, lorsqu'elles décrochent un entretien de stage ou d'emploi, elles n'ont pas de tenues professionnelles adaptées et se retrouvent à ne pas “faire bonne impression”. Dans le cadre de la recherche d'emploi, “l'habit fait le moine” ! C'est pourquoi nous appelons aux dons afin d'enrichir le dressing social que nous allons ouvrir à la mi-mars en faveur de notre public (handicapé, éloigné de l'emploi, sans logement, sortant de prison ou autre).

Précisions

Nous avons besoin de vêtements de toute taille, adaptés pour un entretien professionnel (idéalement des chemises, pantalons à pince, jupes et robes, vestes de costume..). Nous avons également besoin d'accessoires (chaussures, cravates, bijoux…).

Découvrez l'Association Auxilia Formation et Amitié : Une nouvelle chance

Auxilia contribue à la réinsertion sociale et professionnelle de personnes en grande difficulté via l’hébergement, la formation, l’enseignement. Auxilia complète les réponses « ordinaires » de la société par des moyens adaptés aux personnes marginalisées (santé, handicap, social, incarcération). Auxilia, association reconnue d’utilité publique, fondée en 1926, est laïque, apolitique. 1000 bénévoles et une cinquantaine de salariés réalisent ses missions dans 3 structures.

Ils recherchent 25 bénévoles

Durée de la mission

1 heure par semaine

Collecte possible du lundi au jeudi à l'adresse de l'association

Auxilia Formation et Amitié : Une nouvelle chance répond généralement en moins d'un jour

Vous pourriez aussi aimer …
1 heure par semaine