Je donne un coup de pouce pour trouver des financements
Publié par Karine B. de l'Association L'ESPACE RENCONTRE "LE CREUSET"
Publics aidés
Parents
Jeunes / enfants
Activité

depuis chez vous
- avoir des connaissances de finance
- avoir le sens de l'initiative et être autonome
- avoir des capacités relationnelles
Afin de financer les actions mises en œuvre par notre organisation, nous recherchons régulièrement des subventions et partenariats. Dans ce cadre, le rôle du bénévole est central pour assurer la tenue de nos actions.
Sautez le pas
Depuis la création de notre association en 1994, nous restons tous les ans à la recherche de financements, et ce bien que le nombre d'usagers ne cesse d'augmenter (en 10 ans, le nombre de famille à doublé). Nous sommes reconnus d'utilité publique mais travaillant en permanence à flux tendu pour que les délais de séparation parent(s) enfant(s) soient au minimum nous n'avons que très peu de temps pour rechercher d'éventuels mécènes, subventionneurs,…
Dans un souci de développement, l'association est en recherche de financements publics (État, collectivités territoriales, ...) et privés (entreprises, fondations, particuliers). Dans ce cadre vous serez amené(e) à:
- Rechercher des fondations/appels à projets susceptibles de contribuer au financement de nos actions
- Monter des dossiers de demande de financement avec notre équipe
- Démarcher des entreprises susceptibles de nous soutenir
- Proposer des initiatives d’acquisition de financement (idées d'événements, gestion de crowdfunding, concours pour associations, …)
Savoir-faire requis
- Capacités de veille
- Bonne capacité rédactionnelle, d’analyse et de synthèse
- Compréhension de budget
- Connaissance des leviers de financement disponibles pour les associations en France et à l’international
Ayant à coeur l'intérêt des enfants, nous leurs permettons d'avoir accès à leurs deux filiations dans des situations où les relations sont interrompues, difficiles ou trop conflictuelles. Notre espace de rencontre est un lieu d'accueil provisoire pour les enfants, parents, grands-parents , et ce dans le cadre d'une demande spontanée ou d'une décision judiciaire. La prise ou reprise de contact s'établit dans un cadre contenant et sécurisant. Elle est soutenue et accompagnée par des professionnels qui aident à ce que les paroles soient dites et entendues sans passage à l'acte, sans manifestation de violence.