Je deviens "Ambassadeur.drice" de la quête nationale de la Fondation Recherche Alzheimer 🥊
Publié par Marion C. de l'Organisation privée Fondation Recherche Alzheimer
Public aidé
Tous publics
Activité
- Avoir plus de 18 ans
- Bon esprit d'équipe et d'organisation
1 € = 1 minute de recherche !
Aider la Fondation à organiser la grande quête nationale, c'est collecter des minutes de recherche sur la maladie d'Alzheimer. Chaque minute compte !
Sautez le pas
1 € = 1 minute de recherche
Aider à la collecte de fonds, c'est aider la recherche à avancer
Pour accélérer la recherche et la faire progresser, il est urgent de se mobiliser !
C'est pourquoi la Fondation Recherche Alzheimer organise annuellement une grande quête nationale. Outre la collecte de fonds, cet évènement permet de sensibiliser et d'informer le grand public.
Du 12 au 14 mai prochain se tiendra la 3ème édition de cette grande quête nationale. Pour l'aider à organiser cet évènement et à assurer son bon déroulement, la Fondation recherche dès à présent un binôme “d'ambassadeur.drices”.
Concrètement, être ambassadeur.drice signifie en quelques sortes être le relai de la Fondation au niveau de ton département et l’aider à constituer une équipe de quêteurs dans celui-ci. En pratique, les missions principales de l’ambassadeur.drice sont les suivantes :
- Se rendre en préfecture départementale pour faire tamponner les cartes de quêteurs
- Aider au recrutement des quêteurs bénévoles au niveau départemental
- Recevoir le matériel avant la quête et le distribuer aux bénévoles quêteurs pour la quête
- Récupérer le matériel après la quête puis le restituer à la Fondation
Pour mener à bien cette mission, 2 réunions en visio seront organisées entre les ambassadeurs nationaux et la Responsable du développement du réseau bénévole, l’une en février pour présenter la mission et répondre aux questions et l’autre en avril pour s’assurer que tout se passe bien et faire le point.
Enfin, chaque ambassadeur.drice aura bien évidemment un contact privilégié avec la responsable susvisée tout au long de sa mission afin de l'accompagner et de répondre à toutes ses questions.
La Fondation Recherche Alzheimer a été créée en 2004, par deux médecins français : le Docteur Olivier de Ladoucette , psychiatre et gériatre et le Professeur Bruno Dubois, neurologue spécialisé sur la maladie d’Alzheimer. La Fondation a pour mission de soutenir la recherche sur la maladie d’Alzheimer et concentre son action sur la recherche clinique, c’est-à-dire centrée sur le patient. La Fondation Recherche Alzheimer donne un nouvel élan à la recherche sur la maladie. Elle finance des projets qui associent innovation et excellence scientifique, menés par des chercheurs du monde entier. Elle concentre son action sur la recherche clinique pour améliorer le diagnostic et ouvrir la voie à des traitements efficaces. Elle mobilise et fédère des spécialistes dans plusieurs disciplines et implique les patients dans les protocoles de recherche. Elle structure son action autour d’un centre de recherche de pointe à la Pitié Salpêtrière sur la maladie d’Alzheimer et les maladies neuro-dégénératives. Par la mobilisation du grand public et de partenaires elle lève les fonds destinés à financer la recherche et contribue à l’accélération des découvertes.


La mission est désormais complète
2 personnes déjà inscrites