Je crée un jardin pédagogique
Publié par Jacques S. de l'Association RESPECTS Occitanie
Publics aidés
Personnes âgées
Tous publics
Personnes en difficulté
Jeunes / enfants

En proposant votre aide pour cette mission, vous participez au mouvement Décembre Ensemble.
Plus que 27 jours pour participer
Plus que27 jourspour participer
Mission sur le terrain
- 1 Impasse des Violettes 31270 Cugnaux
Pré-requis pour réaliser cette mission
- Avoir envie de jardiner, bricoler
- Aimer la nature
- Participer à des moments de partage et de convivialité
Présentation de la mission
Avec le réchauffement climatique les activités de jardinage doivent s'adapter. Le jardin participatif des Violettes veut expérimenter toutes les solutions qui permettent cette adaptation sur les bases de la permaculture dans une démarche forte de transition écologique. En 2024 le jardin accueillera des scolaires pour transmettre et partager les bonnes pratiques pour respecter/créer de la biodiversité.
Sautez le pas
Les ateliers sont libres. Vous pouvez venir le mardi matin, le jeudi après midi ou le samedi matin (une fois par mois). Le projet est éducatif, social et écologique. La règle est : convivialité, respect et bonne humeur.
Précisions
Notre projet est de co-construire avec et pour les enfants, avec une équipe de bénévole un jardin pédagogique qui soit un lieu d'expérimentation pour adapter les pratiques du jardinage aux effets du dérèglement climatique.
Qui peut participer ?
Bonne nouvelle, la mission est ouverte à tout le monde à partir de 16 ans
Compétence liée
Aménager, entretenir un espace naturel, une forêt
RESPECTS Occitanie valorise cette compétence pour cette mission. C’est l’occasion de la pratiquer sur le terrain, de progresser ou d'ajouter une nouvelle corde à votre arc.
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Trois projets croisés et interdépendants : 1. Consommer moins et mieux au profit de la santé et du bien-être, en respectant la nature et les paysans qui nous nourrissent. 2. Communiquer, échanger, partager, pour "vivre ensemble". 3. Respecter la nature et préserver la biodiversité.Retour ligne automatique
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