Éducation pour tous

Je fais de l'accompagnement scolaire auprès de collégiens

Publié par Daniel Muraille de l'Association Accueil aux Familles et Insertion

Publics aidés


Jeunes / enfants

Activité


Soutien scolaire et formation

Mission sur le terrain
📍 13 Square de l’Avre 92100 Boulogne-Billancourt
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. avoir plus de 18 ans
Présentation de la mission

 

Accompagner les élèves dans la réalisation de leurs devoirs 

Les enfants sont attachants et ne peuvent être aidés chez eux.

L'équipe de bénévoles est sympathique et dynamique.

Précisions

Chaque bénévole accompagne au maximum 1 ou 2 enfants en Primaire  et  3-4 adolescents pour ceux du collège

Il est concentré sur sa mission du fait de la présence permanente d'une salariée laquelle a en charge tous les autres aspects de cette mission (organisation, besoins, discipline, ….)

Découvrez l'Association Accueil aux Familles et Insertion

l'A.F.I. est une association boulonnaise qui existe depuis 1986. Son projet associatif a pour but de favoriser l'insertion dans la société française de personnes et familles ayant besoin, en raison de difficultés de tout ordre d'un soutien pour y parvenir . Pour cela, elle propose des cours d'apprentissage du français pour les adultes (cours d'alphabétisation et de F.L.E.) et une aide aux devoirs pour les enfants du primaire à la terminale.

Accueil aux Familles et Insertion

Ils recherchent 4 bénévoles

1 personne déjà inscrite

Durée de la mission

2 heures par semaine

Lundi - mardi- Jeudi -

Accueil aux Familles et Insertion répond généralement en moins d'un jour

Paroles de bénévoles
chez Accueil aux Familles et Insertion

"Une expérience personnelle enrichissante ,j'ai rencontré des personnes qui ont le coeur sur la main qui donnent de leur temps et de leur énergie sans rien attendre en retour ,j'ai été bien accueille et je me suis vraiment sentie utile L'AFI a aidé les personnes à améliorer leur français, à renforcer leur confiance en eux et à mieux comprendre la culture Française ,a contribué à améliorer la vie des personnes , en les aidant à trouver un emploi ou à s'intégrer dans la société. L'AFI a géré d'une main de maitre la mission, y compris en fournissant une formation appropriée et en offrant un soutien continu aux bénévoles et aux bénéficiaires . Coup de coeur pour Sophie ,Alain et Cécile ."
Fo
Fouzia Bénévole
Vous pourriez aussi aimer …
2 heures par semaine