Je participe à l'organisation des campagnes de collecte de denrées auprès du public dans les grands magasins
Publié par Daniel G. de l'Association Banque Alimentaire du Havre et de la Pointe de Caux
Publics aidés
Personnes en difficulté
Personnes en situation d’exclusion
Activité
Mission sur le terrain
📍 Boulevard Jules Durand 76600 Le Havre
Présentation de la mission
Je participe à l'organisation des campagnes de collecte de denrées auprès du public dans les grands magasins en avril et en novembre de chaque année.
Précisions
- Je contacte les bénévoles selon une liste préétablie pour les informer de la date de la prochaine collecte, et du site où celle-ci aura lieu.
- Je prends contact avec les écoles, les collèges, les lycées, en général avec les structures avec des étudiants pour prendre en charge des magasins et organiser le recrutement des bénévoles pour la collecte
Découvrez l'Association Banque Alimentaire du Havre et de la Pointe de Caux
La Banque alimentaire a un double objectif : éviter le gaspillage et apporter une aide alimentaire aux plus démunis. Les denrées collectées sont réparties dans différentes associations, centres communaux d'action sociales, mairies, épiceries sociales, qui vont les redistribuer aux plus précaires.