Santé pour tous

J'anime des ateliers de soins onco-esthétiques

Publié par Clément CHARLES de l'Association Belle & Bien

Publics aidés


Personnes malades

Activité


Services à la personne

Compétences recherchées


  • Soins esthétiques et corporels
Mission sur le terrain
📍 15 Chemin de Penhoat 29000 Quimper
Présentation de la mission

belle & bien offre des soins onco-esthétiques aux femmes qui affrontent le cancer. L'association intervient dans près de 50 établissements hospitaliers partout en France, pour organiser des ateliers pédagogiques, collectifs et gratuits, animés par des bénévoles, professionnels de la beauté.

Les ateliers visent à encourager les patients à prendre soin d’eux, leur apprendre les techniques d’auto-soins et de maquillage correcteur, pour minimiser l’impact des effets secondaires des traitements sur la peau, se réapproprier son image, retrouver confiance et estime de soi.

Précisions

"En présentiel ou en distanciel, l'atelier Belle et Bien, c'est une parenthèse "de mieux être" pour s'évader, se ressourcer autour de conseils et d'astuces beauté. Merci à l'association et aux participantes pour ces moments de partage dans la bienveillance où les émotions, les rires, les sourires, la bonne humeur font de ces ateliers des moments uniques que j’apprécie beaucoup."

Bénédicte, bénévole au sein de l'association depuis 2 ans.

Découvrez l'Association Belle & Bien

Depuis 2001, belle & bien accompagne les femmes qui affrontent le cancer en leur offrant des soins onco-esthétiques qui donnent de la confiance et renforcent l’estime de soi : des ateliers pédagogiques pour apprendre les techniques d’auto-soins et d’auto-maquillage.

Belle & Bien

Ils recherchent 6 bénévoles

1 personne déjà inscrite

Durée de la mission

1 jour par mois

les lundis (matinée) ou les mardis (après-midi)

Belle & Bien répond généralement en moins de 5 jours

Vous pourriez aussi aimer …
1 jour par mois