Je maintiens un lien avec des personnes fragiles isolées (âgées, malades, situation de handicap, de pauvreté, de précarité, etc.)
Publié par Françoise Anibali de l'Association Secours populaire français - Comité de Malakoff
Publics aidés
Personnes en difficulté
Activité
Lutte contre l'isolement
Compétences recherchées
- Motivation et implication
- Ecoute
Il est essentiel que les personnes les plus en risque d’isolement relationnel puissent bénéficier de contacts réguliers et bienveillants. Cet isolement peut, en effet, être rompu en organisant un lien par téléphone, visio ou par d’autres moyens de communication.
il s'agit de participer à des maraudes le soir pour aller à la rencontre des personnes vivant à la rue ou y passant beaucoup de temps et de tisser des liens avec eux.
il s'agit de participer à des maraudes le soir pour aller à la rencontre des personnes vivant à la rue ou y passant beaucoup de temps et de tisser des liens avec eux.
Je suis mis en contact avec une personne isolée par le biais d’une association ou d’un organisme public :
- j’échange avec la personne, prends de ses nouvelles ;
- je fais remonter des alertes aux structures, si je le juge nécessaire, sur l’état de santé – mentale ou physique – et les besoins exprimés de la personne contactée.
Le Secours populaire français est implanté depuis plus de 80 sur Malakoff. L'association partage avec la Ville la volonté d'être solidaires et de lutter contre la pauvreté,laprécarité et l'exclusion (aide alimentaire, vestimentaires, accès aux droits, à la culture, aux loisirs et aux vacances, accompagnement scolaire, maraudes ...)

La mission est désormais complète
3 personnes déjà inscrites



Inscription fermée