J'aide à identifier les lieux accessibles aux personnes en situation de handicap qui cherchent des conseils juridiques !

Publié par Sébastien C. de l'Association DROIT PLURIEL

Public aidé

Personnes en situation de handicap

Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous
Présentation de la mission

Depuis 2022, Droit Pluriel, association nationale de défense des droits des personnes en situation de handicap, développe la première application mobile permettant de connaître un lieu d’accès au droit proche de chez soi où un avocat pourra gratuitement renseigner les personnes qui en ont besoin ! Ces lieux sont au nombre de 2200, mais nous avons un problème : nous ne savons pas du tout lesquels sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Est-il possible de s'y rendre en fauteuil ? Y a-t-il une interface en langue des signes ? Une personne aveugle peut elle se débrouiller seule ?

Depuis plusieurs mois nous appelons tous ces lieux, afin de remplir avec eux un court questionnaire à distance. Mais la tache est immense ! Nous n'avons recueilli que 400 lieux, et nous voulons lancer notre application au plus vite ! Alors, quelques heures par semaine, ou plusieurs jours, rejoignez-nous à Montreuil (93100) ou à distance pour nous permettre de construire une base de données qui servira l'accès au droit de toutes et tous !

Sautez le pas

ON A BESOIN DE TOUTES LES FORCES DISPONIBLES ! Notre rêve, faire en sorte que bientôt, n'importe quelle personne victime d'injustice ou de discrimination puisse pleinement faire valoir ses droits !

Précisions

Nous sommes une équipe dynamique basée à Montreuil. Vous aurez une formation avant de débuter la mission et si vous le souhaitez, vous pouvez la faire dans nos locaux ! 

Mission ouverte également aux
Mineurs
Découvrez l'Association DROIT PLURIEL

Droit Pluriel est une association nationale, reconnue d’intérêt général, qui agit pour la défense des droits des personnes en situation de handicap. Nous agissons à travers plusieurs axes d’intervention : la formation des professionnels du droit au handicap, par nos partenariats et la reconnaissance de tout le secteur juridique (magistrats, avocats, commissaires de justice, huissiers, notaires et conciliateurs), la sensibilisation du grand public (exposition, prise de parole plaidoyer), mais aussi l’information juridique gratuite de l’ensemble des personnes en situation de handicap qui s’adressent à nous via notre plateforme juridique gratuite, dématérialisée et 100% accessible « Agir Handicap », qui permet à des milliers de personnes de connaître et faire valoir leurs droits

DROIT PLURIEL

Ils recherchaient 10 bénévoles