Je prends soin des soignants :) le 07/02 à Lyon (Marcy l'Etoile)
Publié par Emilie S. de l'Association Tout le monde contre le cancer
Pour la 1ère année, nous rendons un hommage particulier aux soignants et notamment aux soignantes, avec un nouveau rendez-vous en région lyonnaise : la Galette des Reines.
Cette manifestation, destinée au personnel soignant, ainsi qu’aux personnels intérimaires de la profession, se déroulera dans le cadre exceptionnel du Château de Lacroix Laval.
Sautez le pas
Nous vous proposons ici de mettre votre savoir-être au service de héros / héroïnes du quotidien, dans un cadre exceptionnel !
Vous avez le sens de l'accueil et idéalement quelques compétences en cuisine/service…mais pas que… Alors Vous êtes au bon endroit !
Le programme, pour les 60 soignants prévus comprendra :
- 8h30 : accueil des participants
- 9h00 : atelier culinaire avec le chef Grégory Cuilleron, atelier sportif « Connaître pour se reconnaître »
- 13h00 : déjeuner avec les plats de l’atelier culinaire au menu
- 14h30 : formation aux massages magiques (Laroche Posay)
- Puis plénière
- 17h30 : clôture
L’équipe sur place aura besoin de vos renforts pour accompagner cette journée : vous aiderez à l'accueil des participants, à la mise en place de la journée de formation, vous assurerez le service en salle et assisterez le chef Grégory Cuilleron (accessoires pour les participants / plonge), puis au rangement.
3 créneaux d'intervention sont disponibles :
- de 8h30 à 14h00
- de 12h00 à 17h00
- de 8h30 à 17h00
Tout le monde contre le cancer a associé ces compétences à la mission. Pas d’inquiétude : si vous ne les maîtrisez pas, vous pourrez les développer au cours de la mission.
Tout le monde contre le cancer des moments de joie, de bien être et d'évasion aux patients atteints du cancer, ainsi qu'à leur famille et leurs soignants. Parmi les 170 services et maisons de parents bénéficiaires partout en France, nul doute que vous pouvez nous aider à améliorer le quotidien de ces combattants, où que vous soyez ! Notre cri du cœur "Tant qu'il y a de la joie, il y a de la vie"