Je soutiens l'activité médiation par le cheval auprès d'enfants et jeunes handicapés de l'IME de Kerlaouen

Publié par Anne C. de l'Association Association Don Bosco

Public aidé

Personnes en situation de handicap

Mission sur le terrain
📍La Grande Palud 29800 La Forest-Landerneau
Présentation de la mission

Les bénévoles participent à l'activité médiation par le cheval auprès de 3 groupes de jeunes (2 enfants / groupe) en situation de handicap avec déficience intellectuelle et troubles envahissant du développement.

Si vous souhaitez transmettre votre intérêt pour le cheval, le contact avec l'animal à des enfants en situation de handicap, nous vous accueillons avec plaisir !

Précisions

La mission consiste à aider et à accompagner ces jeunes pendant les séances qui ont lieu en manège, au Club équestre de La Forest-Landerneau, le jeudi matin 10h15 à 11h30 et l'après-midi 14h à 16h. Le bénévole aide à l'approche du poney, à encourager à caresser le cheval…  à aider l'enfant à monter, à guider le poney pour la marche, puis le trot. Le bénévole apprendra avec les encadrants sur les interactions de l' enfant avec l'animal, son environnement, tout au long de l'activité. Le bénévole n'aura pas d'appréhension auprès du cheval, il sera motivé pour partager son savoir avec l'enfant ou son envie d'apprendre. 

Actuellement 4 personnes encadrent l'activité (2 professionnels de l'IME et 2 bénévoles) , 1 bénévole souhaite passer le relais après des années de pratique.

Découvrez l'Association Association Don Bosco

Entrepreneur de l'économie sociale et solidaire - Action sociale et médico-sociale. La raison d'être de l'Association Don Bosco est d'imaginer et de développer toutes formes d'activités solidaires, pour renforcer les liens sociaux et contribuer à l'inclusion sociale de tous, en particulier des personnes fragilisées.

Association Don Bosco

Ils recherchent 4 bénévoles

2 personnes déjà inscrites

Durée de la mission

1 jour par semaine

tous les jeudis de 10h15 à 11h30 et de 14h à 16h

1 jour par semaine