Éducation pour tous Protection de la nature

Je participe au programme Reporter de Quartier

Publié par Aurore DARRAGON de l'Association

On The Green Road

Publics aidés

Jeunes / enfants
Mission sur le terrain
📍 69001 Lyon
Présentation de la mission

Les reporters de quartiers sont des jeunes vivant dans les quartiers politiques de la ville. Nous les accompagnons dans la création d'une vidéo qui présente leur quartier sous l'angle du journalisme de solutions et de la transition écologique.

Précisions

 Missions proposées : 

- Aider les jeunes à monter leur projet vidéo (audiovisuel et création de contenu)

- Accompagner les moments de tournage (soutien)

Découvrez l'Association On The Green Road
L'association On The Green Road oeuvre pour sensibiliser à la transition écologique et solidaire par le prisme du voyage engagé et du média citoyen grâce à une communauté d'explor'acteurs et d'explor'actrices. 🍃 Des explor'acteurs et explor'actrices ? 🥾 Ce sont les voyageurs.euses que nous accompagnons dans leur projet de voyage engagé. Ces personnes qui partent explorer et questionner différents enjeux environnementaux et sociétaux du voyage. Ils et elles partent voyager autrement à la rencontre de diversité et d'initiatives inspirantes ! Et média citoyen alors ? 📣 Nous souhaitons faire rayonner les expériences de ces voyageurs.euses en les accompagnant dans la réalisation de récits de partage (documentaire, exposition photo, conférence, atelier etc.) diffusant un message inspirant et vecteur de solutions. L'association valorise ces contenus sur différents événements dans la région lyonnaise et ses alentours, et notamment lors du Festival du Voyage Engagé. C'est quoi le Festival du Voyage Engagé ? ✨ C'est un événement fédérateur ouvert à toutes et tous. Il accueille les nouveaux récits réalisés par nos voyageurs.euses et permet la rencontre avec le grand public. Sous le signe de l'échange, du partage et de la convivialité, cet événement a rassemblé plus 500 personnes lors la 5ème édition du Festival du Voyage Engagé. 15 projets d'explor'action ont été partagés, et 26 animations durant le week-end. Et cette année, On The Green Road remet ça avec la 6ème édition du Festival du Voyage Engagé avec la thématique “De vives voies” !
On The Green Road
Ils recherchent 10 bénévoles
5 personnes déjà inscrites
+2
Durée de la mission
Une demi-journée par mois
en semaine
On The Green Road répond généralement en moins d'un jour

Paroles de bénévoles
chez On The Green Road

"La mission s'est très bien déroulée dans une très bonne ambiance . En participant à celle-ci, je me suis senti utile à la société et je ne regrette vraiment pas d'avoir apporté ma pierre à l'édifice . Belle expérience vraiment ."
Ja
Jacques Bénévole
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant
Une demi-journée par mois