Je participe à l'organisation de séjours / vacances pour des personnes en difficultés
Publié par Salomé P. de l'Association Secours Populaire Français - Fédération des Hauts de Seine
Publics aidés
Personnes en difficulté
Jeunes / enfants
Parents
Personnes en situation d’exclusion
Activité
Permettre aux familles et enfants en difficultés de partir en vacances.
Sautez le pas
Au sein de l'équipe vacances de la fédération des Hauts de Seine du Secours populaire, vous participerez à l'organisation des différents séjours de vacances (colonies de vacances, séjours en villages de vacances, camping et hôtel) et à l'accompagnement des familles avant le départ.
Après une periode de découverte du secteur vacances, vous pourrez choisir vos missions en concertation avec la coordinatrice vacances. Vous aurez accès aux formations proposées par notre fédération départementale.
Chaque année, de nombreuses personnes en difficultés sont privées de vacances. Pour rendre accessibles ces moments privilégiés au plus grand nombre, le Secours populaire français propose différent dispositifs d'accompagnement au départ en vacances.
Né en 1945, le Secours populaire est une association à but non lucratif, reconnue d’utilité publique et déclarée Grande cause nationale. Celle-ci est habilitée à recevoir des dons, des legs et des donations. L’association s'est donnée pour mission d’agir contre la pauvreté et l'exclusion en France et dans le monde et de promouvoir la solidarité et ses valeurs. Elle rassemble des personnes de toutes opinions, conditions et origines qui souhaitent faire vivre la solidarité. Le Secours populaire est particulièrement attentif aux problèmes d’exclusion : sur le court terme, par une solidarité d’urgence basée sur l’écoute, l’alimentaire, le vestimentaire. L’hébergement d’urgence ou l’orientation vers une structure de soins restent aussi au cœur des préoccupations du Secours populaire. Le SPF accompagne également sur la durée, les personnes et familles dans leurs démarches et leurs droits : accès au logement, à la santé, aux vacances, à la culture et aux loisirs, au sport, à l’insertion professionnelle. Urgence ou non, le respect de la dignité des personnes aidées est primordial pour l’association ainsi que leur mise en mouvement pour la pratique de la solidarité.