Je tiens des permanences administratives

Publié par ASTI B. de l'Association ASTI Bordeaux 

Publics aidés

  • Personnes en difficulté

  • Nouveaux Arrivants / Réfugiés

Mission ouverte

  • Aux bénévoles majeurs

Mission sur le terrain

  • 30 Rue Armand Caduc 33800 Bordeaux

Présentation de la mission

Les permanences administratives ont pour but d’aider les personnes dans leurs démarches auprès des différentes administrations (CAF, CPAM, Préfecture, etc). Par exemple, les bénévoles apportent leur aide pour remplir une demande de logement social, une demande d’AME ou de complémentaire santé, pour rédiger un curriculum vitae. Il s’agit aussi d’expliquer ce que signifie un courrier reçu et d’aider à y répondre. Les bénévoles sont ainsi souvent amenés à contacter les différentes administrations afin d’obtenir des précisions, rectifier une erreur, connaître la bonne démarche à suivre, faire une réclamation, etc.

Avec la dématérialisation accélérée des organismes publics, il est maintenant souvent nécessaire de créer un compte personnel sur les sites web des administrations, et d’expliquer aux personnes comment le gérer, voire le gérer pour elles.

Précisions

Permanence administrative le lundi entre 14h et 17h sans rendez-vous.

Découvrez l'Association ASTI Bordeaux

Depuis 1968 l'ASTI Bordeaux s'est fixée comme objectif de lutter, aux côtés des personnes étrangères ou d'origine étrangère, contre toutes les formes de discriminations et de promouvoir les idées de libre circulation et libre installation. Nos activités, assurées exclusivement par des bénévoles dans un esprit de solidarité, tendent à apporter un soutien effectif à notre public, à informer et mobiliser sur les situations des personnes immigrées en France.

En savoir plus
ASTI Bordeaux

Ils recherchaient 20 bénévoles

9 personnes déjà inscrites

+6
Chargement...
Chargement...