Je conduis un véhicule (ou aide le conducteur) pour transporter des produits alimentaires qui seront ensuite distribués à des personnes en difficulté

Publié par Elfriede K. de l'Association Banque Alimentaire du Haut-Rhin

Publics aidés

Personnes en difficulté

Tous publics

Activité

Mission sur le terrain
📍9 Allée Gluck 68200 Mulhouse
Présentation de la mission
Cette mission permet d’agir concrètement pour aider les personnes ayant des difficultés à s’alimenter de manière suffisante et équilibrée. En récupérant des denrées, dont certaines sont difficilement commercialisables, cette mission lutte également contre le gaspillage alimentaire et préserve l’environnement.

COMPÉTENCES OU EXPÉRIENCES RECHERCHÉES : Aucune compétence ou expérience particulière n’est requise 

AUTRES PRÉREQUIS : Être titulaire d’un permis de conduire VL en cours de validité. Être dans une condition physique suffisante. Avoir le goût pour le travail en équipe.

INFORMATIONS PRATIQUES : Véhicule, matériel de manutention fournis

Précisions
Vous réaliserez l’enlèvement et le transport de denrées alimentaires dans les grandes ou moyennes surfaces ou chez les producteurs ou industriels. Vous contribuerez ainsi à l’approvisionnement de la Banque alimentaire en produits de toutes natures. Après tri et stockage dans les entrepôts de celle-ci, ces produits pourront être distribués à des associations intervenant auprès de personnes en difficultés. Votre mission pourra parfois être étendue à une activité d’enlèvement ou de livraison dans des Banques Alimentaires avoisinantes ou à des livraisons dans des associations. Vous bénéficierez d’une formation, pour que votre activité s’exerce dans le respect des modes opératoires fixés par la Banque Alimentaire et les donateurs, ainsi qu’en conformité avec les règles d’hygiène et de sécurité des aliments.
Découvrez l'Association Banque Alimentaire du Haut-Rhin

La Banque Alimentaire du Haut-Rhin récolte gratuitement chaque année des denrées auprès des grandes et moyennes surfaces, des industries agroalimentaires, des producteurs agricoles et du public. Ces denrées sont remises aux 67 associations et 27 CCAS partenaires, qui en font bénéficier 12 000 personnes.

Banque Alimentaire du Haut-Rhin

Ils recherchent 25 bénévoles

19 personnes déjà inscrites

+16

Durée de la mission

Une demi-journée par semaine

du lundi au vendredi, en journée

Une demi-journée par semaine