Je participe à l'aide alimentaire pour les personnes en situation précaire.
Publié par Annie A. de l'Association Banque Alimentaire de Loir et Cher
Public aidé
Tous publics
Activité
En collaborant directement avec le gestionnaire d’entrepôt, j'assurerai la gestion des flux informatiques correspondant aux denrées. Je planifierai les préparations de commandes. J'adapterai la distribution aux quantités disponibles selon le nombre de bénéficiaires. Je lancerai les préparations de commandes et assurerai l’interface entre l’exploitation et les associations et partenaires.
Sautez le pas
Je bénéficierai d’un processus d’intégration au sein de la Banque Alimentaire, dans une équipe dynamique. Une formation correspondant à ma mission me sera proposée.
Une sensibilité au monde associatif, ainsi que le sens du travail en équipe sont deux qualités nécessaires à la mission. De plus, une bonne pratique des outils de bureautique et un sens de l’organisation sont attendus.
La Banque alimentaire a un double objectif : éviter le gaspillage et apporter une aide alimentaire aux plus démunis. Les denrées collectées sont réparties dans différentes associations, centres communaux d'action sociales, mairies, épiceries sociales, qui vont les redistribuer aux plus précaires. Une trentaine de partenaires travaillent avec la BA de Loir-et-Cher.