Je participe à la Collecte des denrées lors du Salon SIRHA

Publié par Le Pôle Bénévolat -. de l'Association Banque Alimentaire du Rhône

Publics aidés

Tous publicsPersonnes en difficulté
Mission sur le terrain
📍 127 Avenue Franklin Roosevelt 69150 Décines-Charpieu
Présentation de la mission

La banque alimentaire du Rhône participe au Salon SIRHA qui à lieu du 19 au 23 janvier 2023 à Eurexpo. Plus de 2500 exposants venant du monde entier seront présents et de nombreux concours, tel que le Bocuse d'or, sont organisés.

Pour limiter le gaspillage, la Banque Alimentaire collecte les denrées alimentaires à la fin du salon et pour cela nous avons besoin de vous afin de récolter le maximum de denrées le lundi 23 janvier, à la fin du salon. 

Sautez le pas

Cette collecte sera ensuite redistribuée aux associations.

Précisions

Le dernier jour du salon, le lundi 23 janvier, nous allons ramasser les denrées alimentaires du salon.

Il faudra aller récolter auprès des stands qui nous donnent les denrées, les ranger dans des caisses et les acheminer dans nos camions pour qu'ils soient ensuite ramenés à l'entrepôt.

 

Découvrez l'Association Banque Alimentaire du Rhône

La Banque Alimentaire du Rhône a pour mission de lutter contre la précarité alimentaire et l'exclusion. Pour cela, chaque jour plusieurs véhicules circulent pour récupérer des denrées alimentaires auprès des grandes et moyennes surfaces, des plateformes logistiques, des coopératives alimentaires, des producteurs et des industriels de l'agro-alimentaire... Ces denrées sont ensuite triées et stockées puis distribuées aux plus démunis via des associations partenaires implantées localement. En 2022, prés de 5000 tonnes de produits ont ainsi été distribuées à plus de 100 000 personnes via 145 associations partenaires ! Au-delà de la distribution de denrées, La Banque Alimentaire du Rhône développe avec ces associations des programmes d'accompagnement pour aider les personnes bénéficiaires à s'alimenter sainement et à se réintégrer socialement. Basée à Décines, la BA69 possède un entrepôt de 2500 m², 5 véhicules de 3,5 tonnes pour les ramasses quotidiennes et les livraisons, ainsi qu'un poids lourd de 26 tonnes. Elle fonctionne toute l'année avec une quinzaine de salariés et une centaine de bénévoles.

Banque Alimentaire du Rhône

Ils recherchaient 3 bénévoles