Je participe à différentes actions : restauration de sentiers de randonnée, création de jardins partagés… En pleine nature ou en ville, j’agis concrètement pour la prospérité ou la réhabilitation de la faune et de la flore
Publié par Pierre V. de l'Association FOYER LES REMPARTS
Publics aidés
Personnes en situation de handicap
Personnes en difficulté
Personnes en situation d’exclusion
Activité
Cette mission a pour but réhabiliter les espaces naturels ou urbains en minimisant l’impact humain sur la faune et la flore locales.
Sautez le pas
CREATION ET ENTRETIEN JARDIN PARTAGE DE 30 M2
Selon les organisations, la mission comprend différents types d’action :
- Restauration des sentiers de randonnée
- Création de jardin partagé
- Restauration de châtaigneraies
- Amélioration du paysage
- Pose de clôtures
- Aménagement d’îlots de biodiversité au cœur de zones urbanisées…
l'association "Foyer Les Remparts" accueille, écoute, oriente et loge des personnes n'ayant plus accès au logement ordinaire pour diverses raisons : administratives, financières, sociales, médicales... Les logements proposés sont transitoires ou pérennes. Des intervenants sociaux y proposent un accompagnement quasi quotidien pour la gestion du logement, de leurs projets et de leurs besoins (recherche emploi, vie courante, insertion sociale, animations...)