Je joue avec Dimitri , un jeune garçon de 7 ans autiste, pour l'aider à sortir de sa bulle

Publié par Lydie-Florence D. de l'Association Autisme espoir vers l'école AEVE

Publics aidés

Personnes en situation de handicap

Jeunes / enfants

Mission sur le terrain
📍1 Rue du Docteur Albert Calmette 92110 Clichy
Présentation de la mission

Il s'agit de jouer avec Dimitri, 7 ans, enfant autiste qui devient verbal et qui développe des compétences en interagissant avec lui et avec le support d'une psychologue spécialisée qui oriente les activités en salle de jeu. Tout cela grâce à la méthode 3i développée par l'Association AEVE Autisme Espoir Vers l'Ecole.

Voilà 2 ans que nous avons démarré cette belle aventure avec Dimitri . Les bénévoles qui nous accompagnent, qui sont désormais les amis de Dimltri et les nôtres, sont très attachés à ce petit bonhomme et à leur temps de jeu avec lui. Ils apprécient aussi la dynamique et la bienveillance du groupe. N'hésitez pas à nous rejoindre pour rencontrer Dimitri et toute l'équipe.

Précisions

Venez 1h30  par semaine ou par quinzaine jouer dans une salle de jeu. Rejoignez une équipe déjà existante.

Vous serez formés à la méthode 3i grâce à l'association AEVE.

Mission ouverte également aux

Mineurs
Découvrez l'Association Autisme espoir vers l'école AEVE

L'association AEVE "Autisme Espoir Vers l'Ecole" a mis au point la méthode des 3i (pour intensive, individuelle et interactive). Créée en France en 2004 par Mme Catherine de La Presle, c'est une méthode de prise en charge de l'autisme par le jeu, pour amener à reprendre le développement de l'enfant étape par étape. Des intervenants, le plus souvent bénévoles formés par AEVE, se relaient toute la journée au domicile de l'enfant, dans une salle aménagée à cet effet, pour des séances de jeux d'une heure et demie. L'enfant est suivi semaine après semaine par un (e) psychologue.

Autisme espoir vers l'école AEVE

Ils recherchent 15 bénévoles

8 personnes déjà inscrites

+5

Durée de la mission

1 heure par semaine

tout le temps

1 heure par semaine