Je fais de l'accompagnement scolaire de collégiens
Publié par Régine Picavet de l'Association Amicale Laïque Pasteur
Publics aidés
Jeunes / enfants
Les bénévoles interviennent une ou deux fois par semaine pour aider les enfants à faire leurs devoirs. L'accueil se fait après la classe : les enfants ont un goûter, puis ils se mettent au travail, accompagnés par un adulte. Nous recevons des enfants en difficulté scolaire mais aussi ceux dont les parents n'ont pas la capacité de les suivre.
Dans les groupes qui fonctionnent déjà l'ambiance est chaleureuse. Enfants et adultes se retrouvent avec plaisir.
Dans les groupes qui fonctionnent déjà l'ambiance est chaleureuse. Enfants et adultes se retrouvent avec plaisir.
Deux groupes existent dans deux villages de la carte scolaire du collège. Il s'agit d'en créer un autre sur le lieu d'implantation du collège. La municipalité met à disposition un local en face du collège. Il nous faudrait deux ou trois bénévoles pour commencer. Nous pourrons alors suivre une dizaine d'enfants.
Les bénévoles interviennent deux fois par semaine pour aider les enfants (école, collège) du village à faire leurs devoirs. L'accueil se fait après la classe : les enfants ont un goûter, puis ils se mettent au travail, accompagnés par un adulte. Nous recevons des enfants en difficulté scolaire mais aussi quand les parents n'ont pas la capacité de les suivre. Ambiance chaleureuse dans le groupe des enfants et des intervenants. Au vu du nombre d'enfants inscrits pour cette année scolaire, il nous faudrait deux personnes supplémentaires.

Ils recherchent 3 bénévoles
2 personnes déjà inscrites


- À PARTIR DU
- 3 janv. 2023
- JUSQU'AU
- 15 juin 2023
Durée de la mission
2 heures
Amicale Laïque Pasteur répond généralement en moins d'un jour