Je deviens chef/cheftaine (animateur/trice) pour le groupe Scouts et Guide de France du Redon/Ste Marguerite Ă  MARSEILLE

Publié par Jean-Philippe L. de l'Association Groupe Scout et Guides de France du Redon Marseille

Public aidé

Jeunes / enfants

Printemps pour la planĂšte
En proposant votre aide pour cette mission, vous participez au mouvement Printemps pour la planĂšte.
Mission sur le terrain
📍 18 Traverse grandval 13009 Marseille
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Avoir plus de 17 ans
  2. Etre Ă  l'aise avec les jeunes
  3. Avoir des idées de jeux et d'activités en tout genre / aimer la nature
Présentation de la mission

Membre de l’équipe de maĂźtrise, au sein de l’unitĂ©, j’ai pour mission d’assurer une animation et un encadrement de qualitĂ© pour les jeunes qui me sont confiĂ©s.

Sautez le pas

LE TEMPS QUE ÇA NÉCESSITE

  • 2/3 weekends par an
  • 1 journĂ©e en weekend par mois
  • 5 soirĂ©es de prĂ©paration avec mon Ă©quipe
  • 3 rĂ©unions avec mon groupe par an
  • 5 jours de formation par an

QUI M’ACCOMPAGNE ?

Au quotidien dans ma mission : Ma ou mon responsable d’unitĂ©

Pour des besoins spécifiques

‱ Les membres de l’équipe de groupe

‱ Les membres de l’équipe territoriale et nationale

Précisions

MA MISSION :

‱ Contribuer Ă  la mise en Ɠuvre d’un projet pĂ©dagogique

‱ Organiser des activitĂ©s Ă©ducatives (jeux, veillĂ©es, nature, manuelles, sportives, 
)

‱ Encadrer la vie quotidienne

‱ Communiquer avec les familles.

‱ Veiller Ă  la progression de chacun des enfants et des jeunes de l’unitĂ©.

 

 

Mission ouverte également aux
Mineurs
Découvrez l'Association Groupe Scout et Guides de France du Redon Marseille

Les Scouts et Guides de France sont un mouvement catholique de jeunesse et d’éducation populaire. L’association est accueillante pour toutes et tous, sans distinction de nationalitĂ©, de culture, d’origine sociale ou de croyance. Dans notre groupe du Redon - Ste Marguerite situĂ© dans le 9Ăšme arrondissement de Marseille, nous recherchons des jeunes animateurs bĂ©nĂ©voles (chefs et cheftaines) qui ont a cƓur de faire dĂ©couvrir la vie de groupe, le scoutisme, la nature, le partage aux plus jeunes. Nous vivons de belles aventures en jumelant les activitĂ©s ludiques, sportives, humanitaires tout en dĂ©ployant une pĂ©dagogie simple et riche qui permet aux jeunes de se dĂ©couvrir, de se dĂ©velopper personnellement au sein d'un groupe. Les Scouts et Guides de France sont Ă©galement centre de formation, notamment la formation BAFA / BAFD. Pour ceux et celles qui sont partants et motivĂ©s, le Groupe SGDF du Redon vous aide financiĂšrement lors de vos formations. Un vrai + !! Alors venez nous voir.....vous ne regretterez pas !!

Groupe Scout et Guides de France du Redon Marseille

Ils recherchent 8 bénévoles

4 personnes déjà inscrites

+1
À PARTIR DU
1 Sep 2024
JUSQU'AU
31 Aug 2025

Durée de la mission

3 jours par mois

principalement samedi aprĂšs midi et/ou dimanche ou WE complet

Engagement souhaité : 1 an min.

3 jours par mois