Je joue avec Jules , un jeune garçon de 7 ans autiste pour l'aider à sortir de sa bulle

Publié par Magali G. de l'Association Autisme espoir vers l'école AEVE

Publics aidés

Personnes en situation de handicap

Jeunes / enfants

Mission sur le terrain
📍45 Quai du President Carnot 92210 Saint-Cloud
Présentation de la mission

"Je m’appelle Jules . J’ai  7 ans , je parle de mieux en mieux mais je m'enferme parfois  dans une bulle où je suis bien.  Grâce à  une méthode thérapeutique basée sur le jeu et respectueuse de mon développement,  j’ai déjà réalisé de fameux  progrès puisque je suis présent le plus souvent et capable d'apprendre  ! Mais j’ai encore besoin de vous  pour encore progresser et rejoindre l'école.

Venez jouer avec moi une heure trente par semaine !

• En venant jouer avec moi dans ma salle de jeu spécialement aménagée, vous  devenez vite mes amis.•  La méthode par le jeu simple et efficace, à la portée de tous et qui a fait ses preuves ; la méthode des 3i. Il suffit d’aimer jouer avec un enfant  Pour plus d’information sur cette méthode visiter le site de l’Association Autisme Espoir Vers l’École. 

Précisions

Vous répondez à mes parents qui vous contacterons pour  convenir d'un créneau  horaire de séance de jeu.  Avant de jouer avec moi , vous serez formé au jeu 3i et à l'autisme en vous inscrivant à une formation par visio-zoom un dimanche soir de 19h à 22h30 ( vous vous y inscrivez par internet ‘autisme ESPOIR  vers l’école ‘ ) qui vous montrera que je grandis bien physiquement mais que j’ai  encore du retard de développement que je rattrape  avec vous en salle de jeu.                                                            Vous serez vite  adopté et serez un de mes amis

Mission ouverte également aux

Mineurs
Découvrez l'Association Autisme espoir vers l'école AEVE

L'association AEVE "Autisme Espoir Vers l'Ecole" a mis au point la méthode des 3i (pour intensive, individuelle et interactive). Créée en France en 2004 par Mme Catherine de La Presle, c'est une méthode de prise en charge de l'autisme par le jeu, pour amener à reprendre le développement de l'enfant étape par étape. Des intervenants, le plus souvent bénévoles formés par AEVE, se relaient toute la journée au domicile de l'enfant, dans une salle aménagée à cet effet, pour des séances de jeux d'une heure et demie. L'enfant est suivi semaine après semaine par un (e) psychologue.

Autisme espoir vers l'école AEVE

Ils recherchent 10 bénévoles

5 personnes déjà inscrites

+2

Durée de la mission

1 heure par semaine

créneaux disponibles sur toutes la semaine du lundi au samedi

1 heure par semaine