Je joue avec Arnault , un petit garçon de 3 ans autiste pour l'aider à sortir de sa bulle

Publié par Sadio B. de l'Association Autisme espoir vers l'école AEVE

Publics aidés

Personnes en situation de handicap

Jeunes / enfants

Mission sur le terrain
📍 91100 Corbeil-Essonnes
Présentation de la mission

“Je m’appelle Arnault,  J’ai  3 ans , je suis gai mais je m'enferme parfois  dans une bulle où je suis bien.  Grâce à  une méthode  basée sur le jeu et respectueuse de mon développement,  je voudrais devenir  présent le plus souvent et avoir envie d'apprendre  ! Mais j’ai  besoin de vous  pour  progresser et rejoindre l'école.”

Venez jouer avec moi 1h30 par semaine !

• En venant jouer avec moi dans ma salle de jeu spécialement aménagée, vous  devenez vite mes amis.

•  La méthode par le jeu simple et efficace, à la portée de tous et qui a fait ses preuves ; la méthode des 3i. Il suffit d’aimer jouer avec un enfant.

Précisions

Vous répondez à ma maman qui vous contactera  pour  convenir d'un créneau  horaire de séance de jeu.  Avant de jouer avec moi , vous serez formé au jeu 3i et à l'autisme en vous inscrivant à une formation par visio-zoom un dimanche soir de 19h à 22h15 qui vous montrera que je grandis bien physiquement mais que j’ai  du retard de développement que je rattraperai  avec vous en salle de jeu.                                                            Vous serez vite adopté et serez un de mes amis

Mission ouverte également aux

Mineurs
Découvrez l'Association Autisme espoir vers l'école AEVE

L'association AEVE "Autisme Espoir Vers l'Ecole" a mis au point la méthode des 3i (pour intensive, individuelle et interactive). Créée en France en 2004 par Mme Catherine de La Presle, c'est une méthode de prise en charge de l'autisme par le jeu, pour amener à reprendre le développement de l'enfant étape par étape. Des intervenants, le plus souvent bénévoles formés par AEVE, se relaient toute la journée au domicile de l'enfant, dans une salle aménagée à cet effet, pour des séances de jeux d'une heure et demie. L'enfant est suivi semaine après semaine par un (e) psychologue.

Autisme espoir vers l'école AEVE

La mission est désormais complète

10 personnes déjà inscrites

+7