Éducation pour tous

Je m'engage pour lire auprès d’enfants

Publié par Daniel N. de l'Association Lire et Faire Lire - Hauts-de-Seine

Public aidé

Jeunes / enfants

Mission en autonomie
📍Colombes (92700)
Précisions sur la zone d’intervention : Colombes
Pré-requis
Pré-requis pour réaliser cette mission
  1. Avoir plus de 50 ans
Présentation de la mission

Je recherche des lecteurs bénévoles de plus de 50ans pour lire dans les écoles et crèches de la ville de Colombes pendant le temps scolaire et en dehors des Vacances.

Vous serez aidé par l’association Lire et Faire Lire. Nous parions sur le lien intergénérationnel pour transmettre le plaisir de la lecture et des livres. N’hésitez pas rejoignez-nous !! 

 

Rejoignez les 1000 bénévoles des hauts de Seine de l’association LFL 92 qui chaque jour lisent dans les Écoles pour le plus grand plaisir des enfants 👧 

Précisions

Lecture plaisir auprès des enfants 

Découvrez l'Association Lire et Faire Lire - Hauts-de-Seine

Nous parions sur le lien intergénérationnel pour transmettre le plaisir de la lecture et des livres, pourquoi ? Parce que cette cause est essentiel et passionnante.. Parce qu’un enfant qui aime lire apprends mieux à l’école, développe son imaginaire et élargit ses horizons. Nous contribuons ainsi à la lutte contre l’illettrisme. Dans toute la France des bénévoles de plus de 50 ans vont chaque semaine, tout au long de l’année, partager le plaisir de la lecture à voix haute avec des petits groupes d’enfants en milieu scolaire, en écoles maternelles et élémentaires mais aussi en crèche. Si vous disposez d’un peu de temps environ 1h30 par semaine, n’hésitez plus, contactez-nous!

Lire et Faire Lire - Hauts-de-Seine

Ils recherchent 30 bénévoles

18 personnes déjà inscrites

+15

Durée de la mission

2 heures par semaine

Une demi-journée par semaine hors vacances scolaires

2 heures par semaine