Je crée du lien social avec une personne en situation de précarité, âgée ou en situation de handicap

Publié par CECILE C. de l'Association HARPEGES - LES ACCORDS SOLIDAIRES

Publics aidés

Personnes âgées

Personnes en situation d’exclusion

Personnes en difficulté

Personnes en situation de handicap

Compétences recherchées

Action sociale

Communication orale

Mission sur le terrain
📍 06750 Séranon
Présentation de la mission

Favoriser l’autonomie et le développement de la personne accompagnée en établissant des objectifs évolutifs et adaptés à ses besoins spécifiques.

  • Lutter contre l'isolement social des personnes vulnérables, grâce à des visites de "courtoisie" ou des appels téléphoniques. 
  • Effectuer une veille sociale et réorienter vers des partenaires compétents selon les besoins.
  • Mission proposée pour l'ensemble des 13 communes du Moyen et Haut-Pays Grassois : Amirat, Briançonnet, Caille, Canaux-Andon-Thorenc, Collongues, Escragnolles, Gars, Le Mas, Les Mujouls, Saint-Auban, Saint-Vallier-de-Thiey, Séranon et Valderoure. 

Précisions

Je crée du lien, à distance ou en présentiel avec une personne âgée, en situation de handicap ou de précarité souffrant de solitude et d'isolement. 

Ce lien peut prendre la forme, de simple conversations téléphoniques, de discussions autour d’une tasse de thé ou de café, mais également de moments partagés par le biais d’un jeu de société ou d’une promenade, ou tout autre centre d’intérêt que vous déterminerez ensemble.

La fréquence des visites est définie librement par vous et la personne concernée.

Découvrez l'Association HARPEGES - LES ACCORDS SOLIDAIRES

Harpèges-les accords solidaires est une association reconnue d’utilité publique, ancrée principalement dans le Pays de Grasse et l’Ouest du département des Alpes-Maritimes. En veille permanente et en lien avec ses partenaires, Harpèges s'engage contre toute forme d’exclusion. Une équipe pluridisciplinaire et mixte de plus de 150 salarié·es et 90 bénévoles, partageant les mêmes valeurs, accompagne près de 11 000 usager·es par an sans discrimination. Ses missions s'articulent autour de quatre grands piliers Santé, Justice, Education, Social qui se déclinent en cinq pôles d'activité : Pôle médico-social, Pôle socio-judiciaire, Pôle socio-éducatif, Pôle hébergement / logement / parentalité, Pôle petite enfance : le jardin d'enfants Les Bengalis

HARPEGES - LES ACCORDS SOLIDAIRES

Ils recherchent 2 bénévoles

1 personne déjà inscrite

Durée de la mission

2 heures par semaine

Du lundi au vendredi, à définir selon vos disponibilités et selon les besoin des personnes.

2 heures par semaine